Mercato - PSG : Leonardo n’avait aucune chance pour ce crack français !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour pallier le futur départ de Thiago Silva, Leonardo a notamment pensé à Dayot Upamecano. Alors que le Français a finalement prolongé avec Leipzig, le PSG n’aurait eu aucune chance.

A 35 ans, Thiago Silva va quitter le PSG à l’issue de la Ligue des Champions. Leonardo ne voulant pas le prolonger, il se serait déjà mis en quête de son successeur. Et pour cela, le directeur sportif parisien aurait notamment regarder du côté de l’Allemagne. En effet, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, Leonardo avait notamment pris contact avec l’entourage de Dayot Upamecano afin de parvenir à un accord pour un transfert. Alors que le joueur de Leipzig n’avait plus qu’un an de contrat, un départ aurait pu être possible. Mais finalement, Upamecano a prolongé. Et il semblerait que le PSG n’avait aucune raison d’y croire.

« Je n'ai jamais douté que je resterais »

Pour le site de Leipzig, Dayot Upamecano est revenu sur son choix de prolonger. Et comme le Français l’a révélé, un départ n’a jamais été d’actualité : « Je n'ai jamais douté que je resterais. Les conversations ont traîné un peu à cause du virus, et bien sûr, je voulais en parler à ma famille et à mon conseiller en paix. Il était toujours clair pour moi que je resterais ici. Leipzig, c’est mon club, je peux bien me développer ici. Il y a beaucoup de joueurs avec qui j'ai joué depuis longtemps - le club est devenu comme une famille pour moi. Je suis heureux de continuer à en faire partie et de continuer à façonner notre chemin ». Pour Leonardo et le PSG, c’était donc perdu d’avance.

Articles liés