Mercato - PSG : Leonardo n’a rien pu faire pour cette priorité hivernale…
Thomas Bourseau

Alors qu’il était également question d’un prêt dans la presse pour l’opération Tanguy Ndombele, seul un échange de joueurs aurait été pris en considération pour le PSG. Mais pour deux raisons précises, Leonardo a échoué. Explications. 

Certes, le dossier prioritaire de Leonardo était sans contestation possible de dégraisser l’effectif de MauricioPochettino au cours du mercato hivernal. Chose que le directeur sportif du PSG a moyennement réussi puisque MauroIcardi, LayvinKurzawa ou encore JulianDraxler évoluent toujours au PSG. Cependant, SergioRico est bien parti en prêt, tout comme Rafinha. Pour autant, le PSG aurait pu boucler une arrivée à la toute fin du mercato après avoir vu la porte de Tottenham s’ouvrir pour TanguyNdombele. Mais d’après la presse anglaise, il n’aurait finalement pas vraiment été question d’un prêt. 

L’échange de joueurs pour Ndombele est tombé à l’eau 

Selon les informations de The Athletic, la stratégie de Leonardo et de la direction sportive du PSG dans le dossier Ndombele aurait été de mettre en place un échange de joueurs. Pour ce faire, le ParisSaint-Germain aurait proposé AbdouDiallo et AnderHerrera afin de persuader Tottenham. Cependant, les Spurs n’auraient été convaincus que par l’inclusion de LeandroParedes dans le deal. Chose qui n’aurait pas pu avoir lieu puisque le milieu de terrain argentin n’avait nullement l’intention de quitter le PSG

Articles liés