Mercato - PSG : Paredes, Diallo… Les dessous de l’échec du PSG avec Ndombele !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Attendu par Mauricio Pochettino, Tanguy Ndombele n’a finalement pas rejoint le PSG. Un échec du club de la capitale à propos duquel on en sait un peu plus. 

Cet hiver, Tanguy Ndombele était attendu au PSGMauricio Pochettino souhaitait le retrouver. Finalement, cela ne s’est pas fait et l’international français a quitté Tottenham pour être prêté à l’OL. « Des discussions avec pas mal de clubs mais un écart entre les paroles et l'acte. J'ai trois mois et demi avant la fin de saison et Lyon c'est pas mal pour moi. Je suis parti par la grande porte et c'est un risque de revenir. J'ai pris ce risque. Je pense être un meilleur joueur que quand je suis parti », expliquait notamment Ndombele concernant son mercato hivernal.  

Un terrain d’entente impossible à trouver 

Pourquoi cela ne s’est-il finalement pas fait entre le PSG, Tottenham et Tanguy Ndombele ? The Athletic est revenu sur ce dossier, expliquant que cela devait se faire sous la forme d’un échange de joueurs, mais il n’y avait que 50% de chances que cela aboutisse à quelque chose de concret. Ainsi, selon le média britannique, le PSG aurait notamment proposé Abdou Diallo et Ander Herrera dans la balance. Problème, Tottenham ne pouvait pas assumer les salaires de ces joueurs ou n’était tout simplement pas intéressé. En revanche, les Spurs auraient bien aimé récupérer Leandro Paredes dans l’opération Ndombele. Problème, l’Argentin ne voulait pas venir. 

Articles liés