Mercato - PSG : L'avenir de Pochettino est déjà tracé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin 2023, Mauricio Pochettino ne devrait toutefois pas honorer son engagement avec le PSG. Un départ en fin de saison semble désormais inévitable, le point de non-retour a été atteint.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'avenir de Mauricio Pochettino n'est plus un sujet tabou au sein du PSG qui commence à s'agacer du manque de progression de l'équipe parisienne ainsi que des récents résultats. Mais surtout, les rumeurs insistantes concernant un départ de l'Argentin ont fini de convaincre qu'il n'était plus l'homme de la situation. Il faut dire que Mauricio Pochettino se serait bien vu succéder à Olé Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United en octobre dernier. En vain. Mais ce n'est probablement que partie remise puisque l'ancien manager de Tottenham reste le favori pour succéder à Ralf Rangnick sur le banc des Red Devils comme le confirme le journaliste espagnol Guillem Balague. « Je pense que Manchester United le veut et je pense qu'il veut venir. Très clairement, Pochettino ne terminera pas son contrat. n'a pas de sens qu'il parte maintenant mais il y a une logique à ce qu'il reprenne United cet été. Il semble enfin y avoir un plan à United maintenant - il n'y en a pas eu depuis un certain temps - et Ralf Rangnick et Pochettino pensent plus ou moins de la même manière », explique-t-il au micro de la BBC.

Le départ de Pochettino ne fait plus de doute

Une tendance largement confirmée par le journaliste de L'Equipe Damien Degorre qui assure que l'avenir de Mauricio Pochettino ne passe plus par le PSG. « C’est les informations que j’ai. À l’heure qu’il est, il y a très peu de chances qu’il soit à la tête du PSG à la fin de la saison. […] Je ne sais pas comment ça va se passer cette séparation, si séparation il y a. Enfin, avec le PSG, il faut toujours se méfier, puisque le moyen terme avec le Paris Saint-Germain, c’est du très long terme. Et le mois de juin, c’est du très long terme pour le PSG. […] Le Qatar et Nasser al-Khelaïfi n’ont pas du tout aimer ce qu’il s’est passé lundi. La Coupe de France, c’est une compétition qui compte pour le PSG. Maintenant, si Pochettino gagne la Ligue des Champions, qu’est ce qui va se passer ? », s'interroge-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir. En revanche, pour Damien Degorre, un départ en court de saison semble impossible. « Juste avant ou juste après Manchester City, il était question que Pochettino ne finisse pas la saison. Et à ma connaissance, il n’a jamais été question de se séparer de Pochettino – en cours de saison – pour une raison. Le PSG était traumatisé avec ce qu’il s’était passé avec Tuchel qui s’était fait virer en décembre et qui remportait la Ligue des Champions en juin. Il n’était pas question que cela se reproduise avec Pochettino », ajoute-t-il.

Articles liés