Alors que Sergio Ramos est arrivé en grande pompe au PSG lors du dernier mercato estival, l'Espagnol n'a finalement que très peu joué en raison de nombreux pépins physiques. Leonardo a reconnu « des surprises » au moment de revenir sur les premiers mois du défenseur à Paris.
En fin de contrat avec le Real Madrid au mois de juin dernier, Sergio Ramos n'a pas été prolongé par les Merengue. Libre sur le marché des transferts, l'Espagnol s'est alors engagé en faveur du PSG, en signant un bail jusqu'en 2023. Seulement voilà, le joueur de 35 ans était loin d'être au point physiquement. De ce fait, Sergio Ramos n'a porté qu'à deux reprises le maillot parisien cette saison. Acteur majeur de la venue de Ramos à Paris, Leonardo s'est exprimé sur le cas de l'ancien madrilène, et reconnaît « des surprises ».
« C’est vrai qu’on a eu des surprises »
« On ne s’attendait pas à rester quatre mois, cinq mois sans Sergio (Ramos). On savait qu’il avait des blessures de la saison dernière et qu’on allait devoir les gérer, attendre. Mais c’est vrai qu’on a eu des surprises. Il y a eu quelques claquages, on a forcé par rapport à la préparation, puis on est revenu quelques pas en arrière. C’était difficile pour lui. Mais aujourd’hui, il est vraiment sur la bonne voie. Par rapport à la présence, la mentalité, la personnalité, ce serait vraiment important de l’avoir avec nous pour la deuxième partie de la saison », a confié Leonardo au cours d'un entretien pour Europe 1.