Désireux de boucler au plus vite les prolongations de contrat de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche au PSG, Leonardo s’est confié sans détour sur ces deux dossiers épineux.
Alors que leurs contrats d’aspirant prendront fin en juin prochain avec le PSG, Adil Aouchiche (17 ans) et Tanguy Kouassi (17 ans) auraient dernièrement reçu des offres de prolongation de la part de Leonardo. Le directeur sportif brésilien, soucieux de conserver ces deux jeunes talents au PSG, a d’ailleurs tenu à leur faire passer un message fort dimanche soir en zone mixte après la victoire à Lorient (1-0).
« On doit arriver au bout des négociations »
« Les négociations avec Kouassi et Aouchiche ? On doit arriver au bout. On a une politique différente. On a fait jouer des jeunes de 17 ans avec six mois de contrat. Le règlement ne nous aide pas trop. On est obligé de faire des contrats de trois ans avec les jeunes. On a tout fait pour ces joueurs-là. La décision est dans leurs mains. La conscience de vouloir rester ici, c’est très important. Ça ressemble à une envie de rester pour eux. Il y a toujours des doutes. Si tu veux rester, tu ne dois pas avoir de doutes. On a fait jouer Tanguy en Ligue des champions et Aouchiche en Ligue 1, avec la possibilité de les perdre dans six mois. On l’a fait parce qu’on y croit. Mais je pense que le règlement doit changer, pour avoir la possibilité d’un projet plus long », a lâché Leonardo. Le message est passé...