Le PSG se trouve dans une situation spéciale concernant la question de l’entraîneur. En effet, Thomas Tuchel aurait toujours la cote à Doha, mais la donne pourrait rapidement changer si les résultats continuaient à ne pas être au rendez-vous. Pour la question de sa succession, Leonardo aurait activé plusieurs pistes. Tour d’horizon.
Le temps de ThomasTuchel au PSG est compté. C’est du moins ce que les résultats du champion de France en ce début de saison laissent entendre. Avec 2 défaites lors des 3 premiers matchs de la phase de poule de la Ligue des champions, le PSG a réalisé le pire démarrage de l’ère QSI dans la plus grande des compétitions de clubs. Malgré la finale de C1 et les quatre trophées remportés par Tuchel lors de l’exercice précédant, l’entraîneur allemand ne semble pas convaincre. Selon L’Équipe, la réception du StadeRennais de samedi pourrait bien être un tournant de l’aventure parisienne du coach si cette rencontre se soldait par une défaite. De quoi permettre à Leonardo, qui ne semble clairement pas avoir une relation idyllique avec son coach, de se pencher sur son éventuel remplaçant. Les noms se succèdent en coulisse. Selon Paris Fans, Massimiliano Allegri serait la grande priorité du directeur sportif du PSG. Si cette opération ne venait pas à se réaliser, Leonardo aurait des alternatives à disposition, mais rien ne sera facile.
Allegri favori, mais la liste est fournie
Ces dernières heures, Paris Fans a expliqué que MassimilianoAllegri ne serait pas l’unique option prise en considération par Leonardo pour la succession de ThomasTuchel. En effet, deux anciens du PSG plairaient aux décideurs du côté de Doha, à savoir MauricioPochettino et LaurentBlanc. Néanmoins, l’une des deux options ne serait envisagée si et seulement si la piste Allegri ne venait pas à se concrétiser. Pour L’Équipe, outre Pochettino, qui a le mérite d’être sans club, ThiagoMotta serait lui aussi un candidat apprécié, néanmoins, le manque d’expérience de l’ex-milieu de terrain du PSG pourrait lui desservir. Concernant, MauricioPochettino, l’ancien manager de Tottenham est un dossier quelque peu complexe qui va demander de l’ingéniosité à Leonardo et sans doute, un bras de fer avec… ManchesterUnited !
Le flou autour du dossier Pochettino
Sur le plateau du Monday Night Football lundi soir, MauricioPochettino faisait part de sa volonté de reprendre la bonne équipe et de ne pas se précipiter dans son choix. Le technicien argentin ne cachait pas le fait que le football lui manquait, lui qui est sans emploi depuis son éviction de Tottenham en novembre 2019. Et à en croire The Manchester Evening News et talkSPORT, Pochettino pourrait bien débarquer à Old Trafford afin de remplacer OleGunnarSolskjaer qui n’aurait pas encore perdu tous ses soutiens au sein de la direction, mais pour qui la situation pourrait s’avérer impossible en cas de déconvenue samedi face à Everton. Néanmoins, ESPN a révélé que bien que MauricioPochettino semble figurer comme étant le candidat le plus à même d’assurer la succession de Solskjaer à ManchesterUnited, certains membres du comité de direction des Red Devils seraient enclins à l’idée d’offrir le poste d’entraîneur à un autre manager. JulianNagelsmann (33 ans) serait apprécié pour son beau parcours européen avec Leipzig la saison passée, emmenant le club allemand en demi-finale de Ligue des champions et en éliminant au passage Tottenham et l’Atletico de Madrid. Et sa manière de développer les jeunes joueurs tout en prônant un football attrayant seraient deux facteurs qui joueraient fortement à sa faveur. Cependant, le technicien en est poste au RBLeipzig, contrairement à Mauricio Pochettino. Reste à savoir quel dénouement prendra ce dossier et lequel prendra celui de la succession de Tuchel.