Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Issue inexorable pour Tuchel

Quand bien même Doha laisse filtrer l’idée que Tuchel pourrait bien aller au bout de la saison, l’issue de son départ anticipé apparaît inexorable.

Selon L'Equipe, si l’étau se resserre autour de Thomas Tuchel, il bénéficierait encore d’une certaine cote du côté de Doha, où l’on a le dernier mot sur le choix de l’entraîneur. Pour autant, dans le contexte actuel, où la relation entre le coach et Leonardo a atteint un tel point de non-retour qu’elle impacte le fonctionnement du club et les performances de l’équipe, un départ de Thomas Tuchel apparaît inexorable.

L’arrivée d’Allegri aux côtés de Leonardo va vite devenir incontournable

Reste à savoir quand. En laissant filtrer qu’il garde confiance en lui, le propriétaire qatari émet le message à Tuchel qu’un licenciement en cours de saison est loin d’être acté et qu’il n’est pas impossible qu’il aille au bout de son contrat. Dans le même temps, la situation sportive devient tellement problématique, le club apparaît aujourd’hui tellement désorganisé, que l’arrivée de Massimiliano Allegri, totalement en phase avec Leonardo, pourrait vite devenir incontournable et ne pas laisser à Doha la possibilité d’appliquer sa stratégie d’attente visant à éviter un nouveau licenciement coûteux.

Articles liés