A la trêve hivernale, le PSG a décidé de changer d’entraîneur. Et à ce sujet, ce ne sont pas les têtes pensantes au Qatar qui sont venues embêter Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi.
En plein milieu de la saison, le PSG a décidé d’entamer un nouveau chapitre de son histoire. En effet, alors qu’il lui restait encore 6 mois de contrat, Thomas Tuchel a été remercié juste avant Noël. Une fin brutale pour l’Allemand, qui a depuis rebondi du côté de Chelsea. Et après avoir dit au revoir à Tuchel, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi sont partis chercher Mauricio Pochettino. Alors que cela faisait un peu plus d’un an que l’Argentin était sans club suite à son licenciement de Tottenham, l’ancien joueur du PSG a accepté la proposition parisienne où ça se passe très bien pour le moment en témoigne la qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions.
Le Qatar avait confiance en la direction du PSG
Pour remplacer Thomas Tuchel, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi se sont ainsi tournés vers Mauricio Pochettino. Et pour ce choix, la direction du PSG n’a eu aucune consigne en provenance du Qatar. En effet, selon les informations d’El Confidencial, l’Emir, Tamim bin Hamad al-Thani, avait donné carte blanche pour dénicher le successeur de Tuchel, qui ne donnait plus satisfaction au PSG, notamment de part sa gestion du vestiaire et de tout centrer autour de Neymar et KylianMbappé.