Devenu indésirable au PSG, Mauro Icardi serait prêt à faire ses valises dès cet hiver pour rejoindre la Juventus. Désireuse de s'offrir les services du buteur argentin, La Vieille Dame serait déjà en contact avec lui. Toutefois, la Juve serait confrontée à plusieurs obstacles sur ce dossier. Selon la presse italienne, Massimiliano Allegri n'aurait pas vraiment les moyens de répondre aux attentes de Mauro Icardi et du PSG. Ainsi, il n'envisagerait qu'un prêt sans pouvoir garantir un rachat à l'issue de la saison. Une formule qui pourrait ne pas convenir à Leonardo.
Depuis son arrivée au PSG,Mauro Icardi est en chute libre. A tel point qu'il est devenu indésirable à Paris. Avec l'arrivée de Lionel Messi, Mauro Icardi est soumis à une concurrence d'autant plus grande. Et alors qu'il a eu des problèmes d'ordre physique et des soucis personnels, Mauro Icardi n'a pu bénéficier que d'un très faible temps de jeu depuis le début de la saison. Une situation qui aurait poussée le PSG à revoir ses plans avec Mauro Icardi. Alors que Mauricio Pochettino ne compterait pas vraiment sur son numéro 9, Leonardo aimerait se débarrasser de lui dès la prochaine fenêtre de transferts. Mais qu'en pense Mauro Icardi ?
La Juve et Mauro Icardi toujours en contact pour janvier ?
Selon les dernières informations d'Il Corriere della Sera, Mauro Icardi serait prêt à quitter le PSG dès cet hiver. En grande difficulté à Paris, le buteur argentin estimerait qu'un départ est la seule solution pour pouvoir se relancer. Ainsi, il pourrait atterrir à la Juventus au mois de janvier. D'après les indiscrétions de Calciomercato.com, divulguées ce mardi matin, la Juventus serait en ballotage plus que défavorable concernant Dusan Vlahovic. Ainsi, la nouvelle priorité turinoise serait actuellement Mauro Icardi, même si ce dossier ne devrait pas être facile à boucler non plus.
La Juve ne peut négocier qu'un prêt sans obligation d'achat
Comme l'a indiqué Calciomercato.com, la Juventus aurait repris les contacts avec Mauro Icardi. Des contacts qui pourraient ne jamais avoir été interrompus. Lors de leurs échanges, la direction de La Vieille Dame et le clan Icardi auraient fait part de leur volonté mutuelle de cohabiter. Toutefois, la Juve devrait tout de même avoir du mal à s'offrir les services de Mauro Icardi, et ce, pour des raisons économiques. A en croire le média transalpin, les Bianconeri n'auraient pas les épaules suffisamment solides pour assumer à la fois le transfert du buteur argentin et son salaire. En effet, la Juventus aurait la capacité de recruter Mauro Icardi, mais seulement en prêt pour le moment, et ce, sans pouvoir garantir un achat à l'issue de la saison. S'il serait ouvert à l'idée de négocier un prêt, le PSG aimerait tout de même insérer une option d'achat obligatoire facile à réaliser dans le deal. Avant même de trouver un accord financier pour le montant total, sujet qui devrait être abordé plus tard, la Juventus serait donc déjà bloquée par la formule. L'opération Icardi semble donc difficile à finaliser, bien qu'elle ne soit en aucun cas impossible. Toutefois, elle serait et devrait être discutée. A suivre...