Mercato - PSG : Leonardo est à fond sur un crack du Barça, mais…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour ce mercato estival, la priorité de Leonardo semble très claire : renforcer le milieu de terrain du PSG. Et pour cela, le directeur sportif brésilien aurait notamment des vues du côté du FC Barcelone.

Ces dernières années, le PSG et le FC Barcelone sont devenus les meilleurs ennemis du football européen. Alors que les tensions sont notamment apparues après le transfert retentissant de Neymar, il ne faut également pas oublier les dossiers Verratti, Marquinhos ou encore Xavi Simons. Mais cette guerre n’est toujours pas terminée. Alors que le feuilleton Neymar devrait repartir de plus belle, le Barça voudrait aussi se venger en aller chercher certains pépites du PSG à l’instar de Tanguy Kouassi. Néanmoins, il semblerait que Leonardo ait lui aussi certains objectifs en Catalogne.

Un intérêt pour Arthur ?

Intéressé par Pjanic ou encore Milinkovic-Savic, Leonardo a fait du milieu de terrain sa priorité du mercato. Et pour répondre à ce besoin, le directeur sportif du PSG aimerait bien également aller piocher au FC Barcelone. Et ce n’est pas Ivan Rakitic, souvent associé au club de la capitale, mais plutôt Arthur Melo qui intéresserait son compatriote brésilien. En effet, comme l’assure Mundo Deportivo ce mardi, le joueur de 23 ans, également dans le viseur de certains clubs anglais, ferait l’objet d’un énorme pressing du PSG, qui serait le plus intéressé. Problème, comme le rappelle le média ibérique, Arthur n’est pas à vendre, étant tout simplement intransférable.

Articles liés