Alors que le PSG a connu une flopée de départs de joueurs en fin de contrat cet été, ce phénomène pourrait être amené à se reproduire l’été prochain. Et pour cause, deux éléments actuellement dans leur dernière année de contrat commenceraient à susciter des convoitises en vue d’une possible arrivée à coût zéro.
Depuis plusieurs saisons, le PSG subit le fait de voir certains de ses joueurs s’en aller librement au terme de leur contrat. De ce fait, le club de la capitale n’enregistre aucune liquidité avec le départ de ces éléments. Ce phénomène s’est produit à plusieurs reprises cet été, dans la mesure où Edinson Cavani, Thomas Meunier, Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting ont tous quitté le PSG gratuitement au terme de leur contrat pour respectivement rallier Manchester United, le Borussia Dortmund, Chelsea et le Bayern Munich. Thomas Tuchel s’est plaint de ce phénomène en conférence de presse en pointant du doigt que le PSG voyait trop souvent ses joueurs s’en aller de la sorte. Ce faisant, le technicien allemand a publiquement remis en question la gestion de Leonardo avec les joueurs en fin de contrat. Mais tout porte à croire que l’histoire pourrait se répéter en juin prochain avec Juan Bernat et JulianDraxler, tout en sachant qu’Angel Di Maria arrivera lui-aussi au terme de son bail au PSG à ce moment là.
Le Séville FC à l’affut pour Juan Bernat ?
Arrivé au PSG sur la pointe des pieds en 2018 en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat n’a pas mis longtemps à convaincre tout le monde au sein du club de la capitale française. Et pour cause, l’international espagnol a chassé tous les doutes qui entouraient son arrivée en s’imposant comme un titulaire en puissance sur le flanc gauche de la défense parisienne. Seulement voilà, Juan Bernat n’est maintenant plus qu’à quelques mois de la fin de son contrat au PSG, et ses bonnes performances ont logiquement attiré les regards de clubs désireux de réaliser une belle affaire en l’attirant gratuitement. Et si le FC Barcelone a un temps été annoncé sur ses traces, le Séville FC serait à l’affut à en croire les informations dévoilées par La Colina de Nervion. Si le média andalou explique que le PSG et Juan Bernat n’auraient pas forcément l’intention de se séparer et qu’ils souhaiteraient prolonger leur aventure commune, il affirme néanmoins que les discussions pour une prolongation sont actuellement en stand-by. De ce fait, Monchi se tiendrait prêt à agir pour recruter JuanBernat et surveillerait de près l’évolution du dossier.
L’AC Milan tiendrait la corde pour Julian Draxler !
Ainsi, en cas d’échec des pourparlers, Juan Bernat pourrait filer gratuitement au Séville FC l’été prochain. Le PSG paierait ainsi cher le fait de ne pas avoir trouvé d’issue à ce dossier cet été, et ce d’autant plus qu’il est annoncé depuis près d’un an que des discussions pour une prolongation de l’Espagnol à Paris ont lieu. Plus encore, l’ancien joueur du Valence CF pourrait ne pas être le seul joueur à quitter le PSG librement dans quelques mois, puisque la situation de Julian Draxler serait similaire. Bien qu’il était annoncé dans les visiteurs du Hertha Berlin et de Leeds United, l’international allemand a choisi de rester au PSG malgré son faible temps de jeu la saison dernière. Et alors qu’il revient bien en ce début de saison, son statut de joueur libre pourrait lui offrir de belles opportunités l’été prochain quand son contrat à Paris aura expiré. Et justement, à en croire les informations de La Colina de Nervion, l’AC Milan aurait l’intention de profiter de la situation pour recrutement l’ancien joueur de Wolfsburg et de Schalke 04 librement. Actuellement, les pensionnaires du stade SanSiro tiendraient la corde pour recruter Julian Draxler. Reste maintenant à savoir si Leonardo parviendra à le retenir dans les prochains mois en le prolongeant afin d’éviter un énième départ libre, quitte à le vendre par la suite. Affaire à suivre…