Alors que certains joueurs du PSG se sont publiquement positionnés la saison dernière afin d’ouvrir les portes du club à Lionel Messi, Mauricio Pochettino aurait lui aussi pesé dans la décision finale de l’Argentin de troquer la tunique du FC Barcelone pour celle du Paris Saint-Germain.
« C’était important que Mauricio Pochettino soit au club. (…) Quand on échange avec quelqu’un, c’est important de sentir que l’énergie est positive. Et c’est ce que l’on a ressenti tous les deux. J’apprécie sa façon de manager l’équipe et j’apprécie sa façon de faire jouer et d’entraîner l’équipe. Tout cela a facilité ma venue au Paris Saint-Germain ». Voici la déclaration que Georginio Wijnaldum a livré aux micros des médias du PSG pour l’émission This is Paris la semaine dernière. Et la première recrue estivale du ParisSaint-Germain ne semble pas être la seule à être dans ce cas de figure puisque pour le recrutement de LionelMessi, qui a déchaîné les passions, aurait aussi un gros lien avec MauricioPochettino, entraîneur du PSG qui a d’ailleurs été prolongé jusqu’en juin 2023 dernièrement.
Messi attiré au PSG par… Pochettino !
Dans la foulée de l’annonce de son départ du FCBarcelone le 5 août dernier, LionelMessi se serait rapidement entretenu avec son compatriote argentin au téléphone comme The Athletic le révélait. Et la conversation entre l’entraîneur et le nouveau numéro 30 du PSG semble avoir porté ses fruits puisque La Pulga a déposé ses valises au Paris Saint-Germain. Et selon GuillemBalague, qui s’est livré sur les dessous de l’arrivée et de l’intégration de Lionel Messi au PSG dans sa chronique hebdomadaire pour Le Parisien ce mercredi, la présence de MauricioPochettino aurait bel et bien pesé dans la balance pour le choix final de Messi de signer un contrat de deux ans au PSG avec une troisième année supplémentaire en option.