Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo dézingue le Real Madrid pour Kylian Mbappé !

Alors que le Real Madrid ne lâche pas Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Leonardo a de nouveau fustigé l’attitude de Florentino Pérez et des dirigeants merengue. 

Cette semaine, Kylian Mbappé a confirmé à la presse sa volonté de quitter le PSG lors du dernier mercato estival pour rejoindre le Real Madrid. Une sortie qui a enflammé l’Espagne et les dirigeants merengue, bien décidés à mettre la main sur l’attaquant français dans les prochains mois. Kylian Mbappé est engagé avec le PSG jusqu’en juin 2022 et n’envisage toujours pas pour l’heure de prolonger son bail. « Nous espérons que le 1er janvier, tout pourra être réglé », a lâché ce mardi le président du Real Madrid, avant de nuancer ses propos. Une déclaration qui n’a pas du tout été apprécié par le PSG, comme l’a fait savoir Leonardo à L’Équipe. « Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d’ailleurs, a lâché le directeur sportif parisien, avant d’ajouter : Cela fait deux ans que ça dure. Je rappelle juste que la période de mercato est terminée, qu'une saison est en cours. Il y a des matches et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! » Présent ce samedi à Trento pour le Festival dello Sport, Leonardo en a rajouté une couche. 

« C'est un manque de respect »

« Il y a eu un travail pendant deux ans, où ils parlent publiquement de lui. Comme si c'était normal. Nous avons fait savoir à plusieurs reprises au Real Madrid que nous n'étions pas contents. Je pense que c'est quelque chose qui doit être sanctionné, ce n'est pas normal. Nous parlons de l'un des meilleurs au monde. Je ne pense pas que ce soit bien d'approcher un joueur comme ça pendant si longtemps. Tout le monde en parle. Il est dans la dernière année de son contrat, mais c'est un manque de respect », a expliqué Leonardo, dans des propos relayés par TMW

Articles liés