Alors qu’il s’est imposé comme la grande révélations chez les jeunes du PSG, Warren Zaïre-Emery pourrait se voir offrir un nouveau contrat par le club parisien.
La question des jeunes au PSG fait l’objet de beaucoup de débats parmi les observateurs, notamment lorsqu’il s’agit de Xavi Simons et Edouard Michut. En effet, les deux joueurs âgés de 18 ans brillent avec les U19 du club de la capitale, mais ils ne se voient malgré cela toujours pas offrir de vraie opportunité dans l’équipe première entrainée par Mauricio Pochettino. De ce fait, ce sujet est devenu particulièrement tendu, aussi bien dans les débats entre observateurs avisés qu’au sein du club, où l’on risque tout simplement de voir Xavi Simons filer librement en fin de saison tandis qu’Edouard Michut se pose des questions sur son avenir malgré son contrat expirant le 30 juin 2025.
Warren Zaïre-Emery est clairement dans les plans du PSG
Toutefois, tout n’est pas tout noir au sein du centre de formation. Et pour cause, cette saison 2021/2022 voit plus que jamais émerger un grand talent en la personne de WarrenZaïre-Emery. Âgé de seulement 15 ans, le milieu droitier a paraphé en avril dernier un contrat aspirant de trois ans, soit jusqu’en juin 2024. Mais ses excellentes performances réalisées sous les ordres de Zoumana Camara pourraient finir par lui offrir une petite promotion. Et pour cause, Goal France indique ce dimanche que Warren Zaïre-Emery fait partie des joueurs ayant récemment été approchés par la direction du PSG, qui cherche à sécuriser les continuité de ses pépites. Un premier contrat professionnel serait-il en préparation pour lui lorsqu’il fêtera ses 16 ans en mars prochain, comme ce fut le cas avec El Chadaille Bitshiabu ? Toujours est-il qu’il figure bien dans les petits papiers d’un PSG qui ne compte évidemment pas le laisser filer. À suivre…