Cristiano Ronaldo, sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022, pourrait être la prochaine grosse recrue de Leonardo au Paris Saint-Germain.
A un an et demi de la Coupe du monde au Qatar, le Paris Saint-Germain ne se donne pas de limites sur le mercato. Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Sergio Ramos sont arrivés et après un titre de champion d’Europe avec l’Italie, Gianluigi Donnarumma devrait également arriver. Mais la cerise sur le gâteau pourrait être Cristiano Ronaldo. Agacé par l’énième échec de la Juventus en Ligue des Champions, le Portugais aurait des envies d’ailleurs et le PSG l’intéresserait beaucoup. Il faut dire qu’à en croire La Gazzetta dello Sport, le club de la capitale serait le seul à avoir promis 31M€ par an à Cristiano Ronaldo, soit exactement ce qu’il gagne actuellement à la Juventus. Pour le moment, à Turin on semble toutefois très serein. « À ce jour, il n’y a pas de signes de la part de Ronaldo montrant qu'il veuille parler d’un transfert. Nous sommes très contents de Cristiano Ronaldo, il rejoindra l’équipe après une période de repos bien méritée » a assuré Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juventus, lors de conférence de présentation du nouvel organigramme du club. « Les signaux actuels de toutes les parties n’indiquent pas un départ de Cristiano, qui est central dans notre projet. Mais je n’ai pas de boule de cristal. Je ne sais pas lire l’avenir. Aujourd’hui, la situation est celle-là ». Ce scénario semble bien se dessiner, puisqu’en Italie de plus en plus de sources parlent d’un Cristiano Ronaldo toujours à la Juventus cette saison.
Cristiano Ronaldo devrait rester à la Juventus
D’après les informations de Tuttosport, à moins d’un énorme retournement de situation, Cristiano Ronaldo ira au bout de son contrat avec la Juventus, jusqu’en juin 2022. Le quotidien précise d’une annonce officielle devrait bientôt tomber, par le biais de son agent Jorge Mendes. Ce dernier devrait d’ailleurs bientôt rencontrer la Juventus à Turin, afin de clore officiellement ce feuilleton interminable... qui aurait pu se terminer autrement ! Toujours selon Tuttosport la seule piste possible pour Cristiano Ronaldo le menait au Paris Saint-Germain. Or, le fait que Kylian Mbappé reste et que Leonardo semble concentré sur d’autres dossiers pour le moment, ont fermé la porte au quintuple Ballon d’Or. Ainsi, Cristiano Ronaldo devrait terminer de se ressourcer au Portugal après avoir terminé meilleur buteur de l’Euro et serait donc attendu à Turin le 20 juillet prochain, pour la reprise des entrainements de la Juventus.