Régulièrement annoncé sur le départ, Cristiano Ronaldo fait l'objet de nombreuses discussions sur le marché. La star portugaise souhaiterait quitter la Juventus et le PSG serait sa destination la plus plausible. Mais les dirigeants turinois ont décidé de taper du poing sur la table.
Arrivé à la Juventus en 2018, Cristiano Ronaldo n'a pas réussi sa mission qui consistait à placer la Vieille sur le toit de l'Europe. Mais force est de constater que c'est un échec puisque le club turinois a été éliminé deux fois en huitième de finale, contre l'OL et le FC Porto, et une fois en quart face à l'Ajax Amsterdam. Par conséquent, du haut de ses 36 ans, et alors que son contrat s'achève dans un an, le quintuple Ballon d'Or pourrait envisager un départ afin de relever un dernier défi d'envergure en Europe. Un départ qui ne déplairait pas à la Juventus qui pourrait récupérer une indemnité de transfert et surtout d'économiser le salaire stratosphérique du Portugais. D'autre part, Massimiliano Allegri, qui a fait son retour sur le banc de la Juve, ne semble pas particulièrement emballé à l'idée de conserver Cristiano Ronaldo puisqu'il souhaite faire de Paulo Dybala son leader offensif. Autant d'éléments qui ont relancé la rumeur d'une arrivée de CR7 au PSG cet été. Eliminé de l'Euro en huitième de finale avec le Portugal, Cristiano Ronaldo peut donc se concentrer plus sereinement sur son avenir.
Le départ de Ronaldo n'est pas envisagé par la Juve
Conscients de l'émulation autour de l'avenir de Cristiano Ronaldo, les dirigeants de la Juventus ont décidé de mettre les choses au clair. En effet, les hommes forts de la Vieille Dame étaient présents en conférence de presse afin de préparer la saison à venir. Autour du président Andrea Agnelli et du vice-président Pavel Nedved, le nouveau directeur de la Juve, Federico Cherubini, a ainsi évoqué les dossiers chauds du mercato. A commencer par l'avenir de Cristiano Ronaldo. « À ce jour, il n’y a pas de signes de la part de Ronaldo montrant qu'il veuille parler d’un transfert. De la part de la Juventus non plus. On parle d’un joueur qui a marqué 36 buts en 44 matches avec le maillot de la Juventus la saison écoulée. Même si les chiffres ne veulent pas tout dire, ils sont incontestables. Nous sommes très contents de Cristiano Ronaldo, il rejoindra l’équipe après une période de repos bien méritée », assure le successeur de Fabio Paratici dans des propos rapportés par Foot Mercato, avant de poursuivre : « Les signaux actuels de toutes les parties n’indiquent pas un départ de Cristiano, qui est central dans notre projet. Mais je n’ai pas de boule de cristal. Je ne sais pas lire l’avenir. Aujourd’hui, la situation est celle-là. Nous sommes très contents qu’il soit à la Juventus avec nous. » Le message a le mérite d'être clair.