Le départ de Kylian Mbappé semble se préciser à l’horizon 2022. Le PSG ne veut pas pour autant se laisser abattre, et pourrait à réaliser un coup monstrueux sur le marché des transferts.
«Messi est Messi, c’est un joueur fantastique». La déclaration de Nasser Al-Khelaïfi apparaît lourde de sens. Depuis le rachat du PSG en 2011, QSI souhaite construire une équipe de galactiques. Beckham, Silva, Ibrahimovic,Neymar ou encore Mbappé, autant de recrues qui vont dans ce sens. Mais désormais, le Paris Saint-Germain veut frapper un coup encore plus fort. Echaudé par l’annonce de Mbappé, en interne, de ne pas prolonger, le club de la capitale pourrait le remplacer par l’une des plus grandes stars de la planète. Les Franciliens voient grand : soit Lionel Messi, soit Cristiano Ronaldo.
Des dossiers difficiles mais plausibles
L’Argentin possède un avantage indéniable. Depuis aujourd’hui, Messi est libre de tout contrat. Le PSG éviterait ainsi de débourser une indemnité de transfert pour recruter l’homme aux 672 buts en 778 matches. Deux problèmes restent à régler. Tout d'abord, le salaire de l'Argentin. De plus, l’arrivée de la nouvelle direction catalane avec Joan Laporta pourrait pousser la Pulga à prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Si ce dossier venait à échouer, le Paris Saint-Germain pourrait se rabattre sur un gros plan B. Cristiano Ronaldo est un fantasme de longue durée pour les Parisiens. Le joueur, encore sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus, pourrait plier bagage dès cet été. Son club réclame toutefois 100 Millions d’euros, une somme très élevée pour un joueur de 36 ans. Que le successeur de Mbappé se nomme Messi ou Ronaldo, la tâche ne s’annonce pas aisée pour le PSG.