Mercato - PSG : Leonardo confronté à un nouvel échec pour ce départ ?
Th.B.

Bien qu’il semble avoir fait savoir en interne qu’il n’accepterait qu’une offre de prêt avec option d’achat pour Sergio Rico cet hiver, Leonardo serait sur le point d’essuyer un revers dans ce dossier puisque Majorque ne proposerait qu’un prêt sans option d’achat. 

« Les ventes ? Moi-même j’ai reconnu que je n’étais pas bon dans les ventes. Il n’y a pas trop d’acheteurs aujourd’hui. Dans d’autres clubs également, des joueurs ne jouent pas. C’est normal d’avoir 25 joueurs. Et si un joueur ne marche pas, il n’a pas de marché ». Au cours d’un entretien accordé à Europe 1 courant décembre, Leonardo ne cachait pas ses difficultés quant aux ventes et au fait de dégraisser l’effectif de Mauricio Pochettino. Pourtant, en cette première partie de mercato hivernal, le directeur sportif du PSG a déjà bouclé le départ en prêt de Rafinha et serait susceptible d’en faire de même pour Sergio Rico. En effet, Majorque serait intéressé par le profil du troisième gardien du PSG. Cependant, le club espagnol ne répondrait pas à une condition précise de Leonardo… 

Majorque ne proposerait qu’un prêt sans option d’achat pour Sergio Rico… 

Mercredi, France Bleu Paris confiait par le biais de son journaliste Bruno Salomon que Leonardo attendrait au minimum un prêt avec option d’achat pour laisser filer Sergio Rico cet hiver. Une offre que Aston Villa semble être enclin à soumettre au PSG, mais à laquelle le gardien refuserait de donner suite comme l’affirme Matteo Moretto. Le journaliste de Sky Sport a confié ce jeudi que Rico voudrait bénéficier d’un rôle important dans l’effectif qu’il rejoindra en prêt et privilégierait donc Majorque à Aston Villa. Cependant, contrairement aux Villans, le pensionnaire de Liga ne serait prêt à offrir qu’un prêt sans option d’achat et cette opération pourrait rapidement être bouclée. Un bel échec se dessine donc pour le directeur sportif du PSG dans le dossier Rico

Articles liés