Désireux de se séparer de certains joueurs, Leonardo travaillerait notamment sur le départ de Thilo Kehrer. Malgré ses prestations contrastées au PSG, le défenseur allemand susciterait les convoitises de plusieurs écuries de Bundesliga, de quoi donner de l’espoir au directeur sportif parisien…
Depuis son arrivée au PSG à l’été 2018 pour 37M€, Thilo Kehrer peine à faire l’unanimité dans la capitale. Recruté sur demande de ThomasTuchel, l’ancien joueur de Schalke04 n’est jamais parvenu à s’imposer en charnière centrale ou sur le flanc droit de la défense, et la nomination de MauricioPochettino sur le banc de touche en janvier n’a rien changé. Le PSG n’a donc pas l’intention de retenir l’international allemand cet été, d’autant que Leonardo cherche à dégraisser l’effectif. Après avoir mis la main sur GeorginioWijnaldum, AchrafHakimi, GianluigiDonnnarumma et SergioRamos, le Paris Saint-Germain compte boucler plusieurs départs avant de poursuivre son recrutement XXL. Pour l’heure, seul MitchelBakker a définitivement quitté le club de la capitale en s’engageant au Bayer Leverkusen, et c’est en Bundesliga que ThiloKehrer pourrait également filer.
Ça bouge pour le départ de Thilo Kehrer
Le passage décevant de ThiloKehrer n’a visiblement plombé sa cote en Allemagne. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias assurent que le BayerLeverkusen s’intéresse au défenseur du PSG, et cela pourrait prochainement s’accélérer. D’après les informations de RMC, l’écurie de Bundesliga a ouvert des négociations avec le PSG pour le transfert de ThiloKehrer, prêt à écouter les offres après les arrivées de Sergio Ramos et d’Achraf Hakimi, et d’autres prétendants seraient à l’affût. De son côté, Foot Mercato précise que Wolfsburg, l'Eintracht Francfort, le Borussia Mönchengladbach et le BayernMunich sont également venus aux renseignements. Journaliste à RTL, BaptisteDurieux a confirmé que ThiloKehrer suscitait des convoitises dans son pays natal. « Plusieurs directeurs sportifs sont convaincus que ses prestations avec Paris sont liées au contexte et non à son talent. Certains que le joueur possède toujours un gros potentiel », a-t-il confié sur Twitter. Pour autant, rien n’est gagné pour Leonardo, puisque le journaliste AbdellahBoulma a expliqué ce lundi que les émoluments de Kehrer au PSG le rendaient inaccessible pour de nombreux prétendants. RMC confirme que le BayerLeverkusen n’a pas l’intention de faire de folies pour l’international allemand, concernant son salaire mais également l’indemnité de transfert à débourser pour s’attacher ses services. À en croire les informations de Paris Fans, le PSG réclamerait entre 15 et 20M€ pour son joueur. Leonardo a désormais un mois pour boucler ce dossier.