Mercato - PSG : Leonardo aurait une énorme ouverture pour ce protégé de Simeone !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG s'intéresse à Thomas Partey, l'Atlético de Madrid ne serait pas opposé au départ de son milieu de terrain, mais il faudra mettre le prix.

Malgré le contexte actuel, Leonardo s'active pour préparer le prochain mercato estival. Le directeur sportif du PSG désire notamment renforcer l'entrejeu et a ainsi activé de nombreuses pistes. Selon nos informations, le PSG s'intéresse à TiémouéBakayoko et Ismaël Bennacer, mais un autre joueur aurait tapé dans l’œil de Leonardo. D'après les informations de RMC, Thomas Partey serait très apprécié par la direction du PSG, mais le club parisien n'est pas le seul intéressé comme le 10 Sport vous l'a révélé ce mercredi puisque la Juve et un club anglais ont déjà approché l'Atlético de Madrid. Et de leur côté, les Colchoneros seraient ouverts au transfert du milieu de 26 ans.

« L'Atletico est ouvert à la vente de tous les joueurs si l'offre est bonne »

Au moment d'évoquer l'intérêt d'Arsenal pour ThomasPartey, GianlucaDi Marzio a en effet révélé sur Sky Sports que l'Atlético de Madrid ne retiendrait aucun joueur cet été. « Arsenal veut Thomas Partey. Chaque joueur de l'Atletico de Madrid est sur le marché. Cela dépend donc beaucoup de l'offre. L'Atletico est ouvert à la vente de tous les joueurs si l'offre est bonne. Mais cela dépend aussi du budget - combien Arsenal peut se permettre de proposer ? Et combien Atletico veut-il ? L'Atletico voudra de l'argent, il est donc difficile de les voir conclure un accord impliquant d'autres joueurs. Ils sont très intelligents quand il s'agit de faire des affaires et ce ne sera pas une surprise si Thomas Partey devait rester. Il est jeune, il n'est pas comme Diego Costa, et ils peuvent le vendre l'année prochaine s'ils le veulent ou même dans deux ans. Ils ont donc le contrôle », confie le journaliste italien. Si le PSG désire s'attacher les services de ThomasPartey, il faudra donc transmettre une offre satisfaisante à l'Atlético. Pour rappel, le Ghanéen dispose actuellement d’une clause libératoire de 50M€.

Articles liés