Mercato - PSG : Leonardo aurait lâché une bombe en interne sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a fait son grand retour au PSG au début de l’été 2019, Leonardo aurait confié en interne qu’il ne s’imaginait pas rester très longtemps dans la capitale.

Véritable figure du nouveau PSG lancé en 2011 par QSI, Leonardo sortait par la petite porte en 2013 à la suite d’une lourde suspension de plusieurs mois pour son comportement contre l'arbitre M.Castro à la mi-temps d’un match de Ligue 1. Mais à l’été 2019, l’Italo-brésilien faisait son grand retour en tant que directeur sportif, en lieu et place d’Antero Henrique. Un retour qui a ravi les supporters, très attaché à l’ancien milieu de terrain. Mais Leonardo est aujourd'hui attendu au tournant par les Qataris, surtout après le départ de ThomasTuchel. Désormais, le directeur sportif parisien pourrait être tenu responsable d’éventuels échecs à venir du PSG, et comme l’expliquait dernièrement L’Equipe, ses prochaines décisions seront scrutées de près par l’état-major du club. 

« Je ne suis là que de passage, je n’ai pas les pouvoirs », aurait lâché Leonardo

Et visiblement, cela agacerait Leonardo. Dans un live Twitter, RomainMolina a indiqué qu’il n’imaginait pas le directeur sportif du PSG rester en poste encore de nombreuses années : « Je ne suis pas persuadé que Leonardo reste très longtemps au club. C’est ce que lui dit en off à tous ses potes journalistes. "Je ne suis là que de passage, je n’ai pas les pouvoirs." (…) Il est détesté par 80% des employés, et je suis gentil. Je ne suis pas persuadé qu’il reste très longtemps parce que les Qataris ne le laissent pas faire une seule opération sans le surveiller », a confié le journaliste dans le MassLive

Articles liés