Suite au licenciement de Thomas Tuchel que Leonardo souhaitait depuis plusieurs mois, le directeur sportif du PSG apparaît plus que jamais en première ligne et son avenir est menacé.
L'année 2021 a commencé par une révolution au Paris Saint-Germain. En effet, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions au soir de la victoire contre Strasbourg le 23 décembre dernier. Pour le remplacer, c'est Mauricio Pochettino qui a été nommé sur le banc parisien. Un retour aux sources pour le technicien argentin qui a porté le maillot du PSG en tant que joueur entre janvier 2001 et juin 2003. Le premier fusible a donc sauté, comme le souhaitait Leonardo depuis son retour à Paris. Mais désormais, le directeur sportif brésilien sera attendu au tournant.
Leonardo en première ligne ?
En effet, comme le révèle L'Equipe, Leonardo apparaît désormais en première ligne. Sans Thomas Tuchel, qu'il avait plusieurs fois essayé de licencier, mais avec un entraîneur qu'il n'a pas choisi, le directeur du PSG est désormais très attendu, dès le mercato d'hiver. Son entente avec Mauricio Pochettino sera scrutée alors que les tensions avec Thomas Tuchel étaient de notoriété publique. Généralement inspiré pour le recrutement, comme en témoigne la fin du précédent mercato, Leonardo sera attendu sur d'autres dossiers, comme les ventes, indispensables pour rééquilibrer les comptes. Un domaine dans lequel il n'a jamais réellement excellé. Mais le Brésilien sera également scruté pour les prolongations de contrat des joueurs dont le bail prend fin en juin prochain à savoir Angel Di Maria, Juan Bernat ou encore le jeune et prometteur Kays Ruiz-Atil. Enfin, les cas Neymar et Kylian Mbappé sont les deux plus gros chantiers de Leonardo qui n'a pas le droit à l'erreur...