Mercato - PSG : Avec Pochettino, Al-Khelaïfi a assuré son coup !
Th.B.

Le PSG est parvenu à mettre la main sur Mauricio Pochettino, ce que quelques clubs auraient souhaité. Mais si l’institution parisienne s’était montrée moins pressée, Chelsea aurait pu lui jouer un sale tour. Explications. 

Comme Guillem Balague, journaliste pour la BBC notamment, l’a assuré ces derniers temps, Mauricio Pochettino aurait pu ne pas prendre la succession de Thomas Tuchel au PSG. En effet, l’ancien entraîneur de Tottenham, où il a été limogé en novembre 2019, aurait été approché par le FC Barcelone qui lui avait transmis une oeuvre officieuse, mais rejetée par le technicien argentin. Le Barça ne serait qu’un des différents clubs à avoir formulé un intérêt pour Pochettino. Et dans les prochaines semaines, le dossier se serait avéré très chaud pour le président Nasser Al-Khelaïfi et Doha qui ont pris la décision de confier les rênes de l’effectif à Mauricio Pochettino fin décembre. 

Pour l’après-Lampard, Chelsea aurait pensé à Pochettino ! 

Alors que la position d’entraîneur de Chelsea de Frank Lampard semble être fragilisée, Thomas Tuchel pourrait le remplacer à la tête de l’effectif londonien maintenant que son limogeage ait été officialisé. The Athletic confirme cette tendance tout en expliquant que le successeur de Tuchel au PSG, à savoir Mauricio Pochettino, aurait été une option prise en considération par Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea, ainsi que l’ensemble de la direction des Blues. En effet, de par son désormais ancien statut d’agent libre et le fait qu’il soit admiré au sein de la direction de Chelsea, Pochettino aurait sans doute été approché par le pensionnaire de Premier League si la décision de se séparer de Frank Lampard avait été prise plus tôt. Le PSG a donc eu chaud. 

Articles liés