Mercato - OM : Pablo Longoria est passé à côté d’un joli coup…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Directeur du football de l’OM, Pablo Longoria se serait penché sur le profil de William Saliba. Non utilisé par Mikel Arteta à Arsenal, le défenseur central a trouvé un accord avec l’OGC Nice pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Malgré la crise économique qui n’épargne pas l’OM, PabloLongoria compterait profiter du mercato hivernal afin de renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. Pour ce faire, un attaquant et un latéral droit seraient attendus d’ici la clôture de la session des transferts. Mais ce ne serait pas tout. En effet, un défenseur central serait aussi voulu du côté de Marseille et la piste WilliamSaliba aurait été appréciée du directeur du football de l’OM, qui est cependant arrivé trop tard. 

L’option Saliba n’a rien donnée 

En effet, lundi, Nice-Matin expliquait que l’OGC Nice était parvenu à rafler la mise dans l’opération William Saliba et de ce fait, de mettre la main sur le défenseur d’Arsenal au nez et à la barbe de l’ASSE ainsi que de l’OM. Le club phocéen a donc été distancé par les Niçois, ce qui équivaut à un autre échec à mettre à l’actif de PabloLongoria après celui de JoakimMæhle qui a pris la route de l’Atalanta fin décembre. 

Articles liés