Mercato - PSG : Leonardo affiche sa satisfaction pour ce mercato hivernal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG n’aura finalement réalisé aucune opération majeure durant ce mercato d’hiver. Une satisfaction aux yeux de Leonardo. 

Le mercato a de nouveau été agité pour le PSG. Après le feuilleton Neymar il y a quelques mois, c’est cette fois-ci Edinson Cavani qui a beaucoup fait parler ces derniers jours. L’international uruguayen souhaitait à tout prix s’engager en faveur de l’Atlético de Madrid afin de retrouver du temps de jeu, mais les deux clubs n’ont finalement pas trouvé d'accord. Dans le sens des arrivées, MattiaDe Sciglio semblait tout proche du PSG, ce qui aurait alors permis à Layvin Kurzawa de filer du côté de la Juventus en échange. Mais là aussi, l’opération a capoté.

« L'idée du mercato, c'était quand même de garder le groupe »

Pas de quoi frustrer Leonardo pour autant. En marge de la conférence de presse de ThomasTuchel ce vendredi, le directeur sportif du PSG s’est prononcé sur les dossiers hivernaux qui ont fait parler, et n’affiche aucun regret sur leur issue : « L'idée du mercato, c'était quand même de garder le groupe. On vit des moments positifs, on a un groupe compétitif et complet ». Reste à voir si cela suffira pour aller au bout en Ligue des Champions.

Articles liés