Mercato - PSG : Leonardo a une voie royale pour cette star du Barça !
Amadou Diawara

Plus du tout épanoui au FC Barcelone, Frenkie de Jong aurait alarmé le PSG. En effet, le club de la capitale compterait profiter de la situation pour recruter le milieu de terrain néerlandais dans un avenir proche. Et cela tombe plutôt bien, puisque Frenkie de Jong serait prêt à négocier avec le PSG, après avoir privilégié un départ au FC Barcelone en 2019. Et malgré l'intérêt du Bayern pour le pensionnaire du Barça, l'écurie rouge et bleu serait actuellement en pole position sur ce dossier. 

Auteur de prestations exceptionnelles lors de la saison 2018-2019, Frenkie de Jong aurait séduit toute l'Europe. En effet, les plus grosses écuries européennes, dont le PSG et le FC Barcelone, auraient bataillé ferme pour s'offrir les services du Néerlandais. Et c'est finalement le Barça qui a remporté le gros lot. Malgré son échec à l'été 2019, le PSG ne serait pas du tout rancunier. Comme l'a indiqué El NacionalFrenkie de Jong n'apprécierait pas du tout sa situation actuelle au FC Barcelone. Alors qu'on lui a promis qu'il allait intégrer un club qui veut tout rafler lors des négociations avec le Barça, Frenkie de Jong aurait bien compris qu'il ne s'agit aujourd'hui que d'une illusion. Ainsi, il ne serait pas du tout épanoui au Barça actuellement et le projet du club ne lui conviendrait plus. Ce qui n'aurait pas échappé au PSG, prêt à profiter de l'aubaine pour le recruter dans un avenir proche. D'autant que Mauricio Pochettino serait un grand fan du joueur. Et à en croire le média catalan, Frenkie de Jong serait désormais prêt à négocier avec le club de la capitale, plus de deux ans après l'avoir snobé pour rejoindre le FC Barcelone. Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur ce dossier. 

Frenkie de Jong désormais prêt à négocier avec le PSG ? 

Egalement sur les traces de Frenkie de Jong en 2019, le Bayern serait toujours sous son charme et aimerait toujours l'attirer à Munich prochainement. Mais heureusement pour le PSG, il serait en avance sur le club bavarois. Et à en croire El Nacional, le PSG serait même en pole position pour accueillir Frenkie de Jong. Mais quelle est la position du FC Barcelone ? D'après le média catalan, Joan Laporta ne devrait pas retenir Frenkie de Jong. En effet, le président du FC Barcelone estimerait que son numéro 21 n'est pas indispensable. Ainsi, Joan Laporta serait prêt à laisser filer Frenkie de Jong dans un avenir proche en cas de bonne offre. Reste à savoir si le PSG saura satisfaire les demandes de la direction du Barça sur ce dossier. 

Articles liés