Alors que le PSG a été cité sur les traces de Matthijs de Ligt récemment par la presse italienne, l’international néerlandais aurait de son côté l’intention de quitter la Juventus.
Annoncé sur les traces de Matthijs de Ligt en 2019 avant qu’il rejoigne la Juventus en provenance de l’Ajax Amsterdam, le PSG aurait décidé de revenir à la charge dans ce dossier. En effet, CalcioMercato.com annonçait le 30 octobre que le club de la capitale avait une fois de plus coché le nom du protégé de Mino Raiola dans l’optique de renforcer sa défense centrale au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Et visiblement, le PSG pourrait bien avoir une marge de manoeuvre dans ce dossier.
Matthijs de Ligt est déçu de son statut à la Juventus
En effet, à en croire les informations divulguées par El Nacional ce lundi, Matthijs de Ligt aurait pris la décision de quitter la Vielle Dame au terme de cette saison 2021/2022 dans la mesure où il serait las du manque de confiance que lui accorde Massimiliano Allegri en ne faisant pas de lui un élément indiscutable dans son onze. Ainsi, l’international néerlandais aurait le sentiment que la Juventus n’est pas l’endroit parfait pour lui et il souhaiterait donc devenir le leader de la défense d’un grand club européen. Plus encore, selon le média espagnol, Matthijs de Ligt aurait d’ores et déjà demandé à Mino Raiola de lui trouver une porte de sortie. Reste maintenant à savoir si le PSG profitera de l’occasion au cours des prochaines semaines face à une concurrence qui promet d’être rude dans ce dossier.