Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a toutes les cartes en main pour Paul Pogba !

Alors que le PSG semble avoir fait de Paul Pogba sa grande priorité dans l’optique de renforcer son milieu de terrain, tout indique que le club de la capitale est dans une position idéale dans ce dossier.

La venue de Georginio Wijnaldum n’a visiblement pas rassasié le PSG dans son projet de renforcer son milieu de terrain. Et dans cette perspective, une cible est clairement identifiée pour Paris, à savoir Paul Pogba. À un an de la fin de son contrat à Manchester United, l’international français pourrait effectivement quitter le club britannique au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Par conséquent, Leonardo a clairement une opportunité à saisir pour le recruter, et il serait d’ores et déjà passé à l’action dans cette optique en entrant en contact avec Mino Raiola afin de trouver un accord contractuel pour son client. Cela aurait bien avancé selon les informations dévoilées par Canal Supporters cette semaine puisqu’un terrain d’entente serait justement tout proche d’être trouvé entre les deux parties.

Paul Pogba veut venir, Manchester United est ouvert à une vente

Cependant, pour l’heure, la presse est unanime sur un point : le PSG et Manchester United ne sont pas encore en contact, et aucune offre parisienne n’est encore arrivée sur les bureaux des Red Devils qui ont longtemps espéré prolonger Paul Pogba. Mais cela ne saurait tarder. En effet, à en croire les informations dévoilées par Sky Sports ce vendredi, l’optimisme quant à une prolongation de l’ancien joueur de la Juventus aurait disparu dans la mesure où les premiers échanges n’auraient clairement pas été fructueux. Ainsi, Manchester United pourrait se résoudre à une vente de son joueur comme l’a égalée t annoncé le journaliste d’ESPN Mark Odgen : « Manchester United aimerait que Paul Pogba reste, c'est la position publique, mais en coulisses, on m'a dit que le club ne s’attend pas à ce qu'il signe un nouveau contrat ». De son côté, le Telegraph affirme que les Red Devils seraient dans l’attente d’une offre parisienne, et celle-ci pourrait arriver très prochainement désormais.

Et visiblement, cette offre parisienne serait déjà toute trouvée. Toujours selon le Telegraph, le PSG estimerait que 50 M€ suffiront pour déloger Paul Pogba de Manchester United. Reste maintenant à savoir si les deux clubs seront sur la même longueur d’onde. Et si cela arrive, le dénouement du dossier pourrait ne pas être long selon les informations de FootMercato. En effet, Paul Pogba serait maintenant dans l’attente d’un accord entre le PSG et son club actuel, et il acceptera de manière définitive l’offre du club parisien une fois que le terrain d’entente aura été trouvé entre les deux écuries dans la mesure où il serait très partant pour rejoindre la capitale française. Affaire à suivre dans les prochains jours donc, mais avec l’accord du joueur et une ouverture pour une vente côté Manchester United, tout indique que Leonardo a maintenant un boulevard dans le dossier Paul Pogba.

Articles liés