Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a tenté un joli coup pour remplacer Daniel Alves !

L'été dernier, Daniel Alves a quitté le PSG après deux saisons globalement mitigées. Pour le remplacer, Leonardo a tenté de convaincre Rafinha alors en fin de contrat au Bayern Munich.

De retour au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain il y a un an, Leonardo n'a pas chômé pour renforcer l'effectif de Thomas Tuchel. Toutefois, il n'a pas remplacé numériquement le départ de Daniel Alves dont le contrat arrivait à échéance. Et pourtant, Leonardo a tout de même tenté un joli coup en contactant Rafinha. En fin de contrat au Bayern Munich, le Brésilien ne manquait pas d'opportunités et a notamment reçu une offre du PSG avant d'opter pour Flamengo qui a également attiré Gabriel Jesus et Filipe Luis. Dans une interview accordée à Fox Sports Brasil, Rafinha explique son choix. 

Rafinha a refusé une offre du PSG

« Si j'avais pensé à l'argent, je serais resté en Europe. J'avais une proposition de l'Inter Milan, j'ai eu la chance de renouveler avec le Bayern, j'avais une proposition de l'Espagne, de la Russie, la proposition du PSG est venue après le départ de Daniel Alves. J’avais envie de jouer au Brésil, de ressentir la chaleur des fans, mais c’était un pari. J’ai choisi d’honorer ma parole, mais c’était une situation difficile. Toutefois ce que j’ai vécu à Flamengo cette année, il n’y a pas d’argent qui puisse l’acheter. J’ai remporté de nombreux titres et laissé mon nom dans l’histoire du club (le Bayern) », assure-t-il. Et la victoire en Copa Libertadores avec Flamengo a dû le conforter dans l'idée qu'il avait fait le bon choix.

Articles liés