Mercato - PSG : Leonardo a tenté un gros coup avec cette star d'Aulas !
Amadou Diawara

Alors qu'il évoluait encore à Flamengo, Lucas Paqueta aurait figuré sur les tablettes du PSG et du FC Barcelone. Toutefois, le Milan AC de Leonardo a finalement raflé la mise. Après avoir fait son retour à Paris, le directeur sportif brésilien a tenté de s'offrir une nouvelle fois son compatriote, mais il a vu l'OL lui couper l'herbe sous le pied. 

Très performant sous les couleurs de Flamengo, Lucas Paqueta a été remarqué en Europe. A tel point que le Milan AC de Leonardo a déboursé environ 38M€ pour s'offrir les services du milieu offensif brésilien en janvier 2019. Alors qu'il n'a pas réussi à s'adapter chez les RossoneriLucas Paqueta a fait ses valises à l'été 2020, soit seulement un an et demi plus tard, pour rejoindre l'OL de Jean-Michel Aulas. Et pourtant, le PSG de Leonardo aurait tenté de le recruter. 

Le PSG a essuyé deux échecs avec Lucas Paqueta 

Selon les informations du JDD (Journal du Dimanche), le PSG et le FC Barcelone seraient tombés sous le charme de Lucas Paqueta lorsqu'il évoluait encore à Flamengo.« Ça se jouait entre les deux », a confié la mère du joueur. Toutefois, le PSG et le Barça ont été battu par Leonardo, alors sous contrat avec le Milan AC, en janvier 2019. De retour au PSG six mois plus tard, le directeur sportif italo-brésilien aurait souhaité recruter une nouvelle fois Lucas Paqueta à l'été 2020. Cependant, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi s'est une nouvelle fois cassé les dents sur ce dossier et a vu l'OL de Jean-Michel Aulas rafler la mise. Alors que Lucas Paqueta flambe chez les Gones, le PSG peut s'en mordre les doigts. 

Articles liés