Mercato - PSG : Leonardo a-t-il eu raison de rester inactif cet hiver ?
La rédaction

Cet hiver, le PSG n’a finalement pas réalisé d’achat malgré de nombreuses pistes activées par Leonardo. Une décision judicieuse ? C’est notre sondage du jour !

Si le PSG n’a pas perdu Edinson Cavani et Layvin Kurzawa, le club n’a pas non plus enregistré l’arrivée d’un ou plusieurs renforts durant ce mercato hivernal. Un fait inédit depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG qui a de quoi surprendre, puisque de nombreux joueurs avaient été annoncés sur les tablettes de Leonardo. Déjà, le possible départ d’Edinson Cavani avait obligé le PSG à activer quelques pistes pour remplacer le Matador, à l’image de Kevin Gameiro ou Krzysztof Piatek, mais le secteur offensif n'est pas le seul qui aurait pu connaître des changements.

Un calme assumé à juste titre par Leonardo ?

En effet, alors que Layvin Kurzawa et Thomas Meunier arrivent en fin de contrat, Leonardo avait notamment coché le nom de Mattia De Sciglio. Dans l’entrejeu, l’incertitude régnant autour de l’avenir de Leandro Paredes a amené le club parisien à s’intéresser à Christian Eriksen, Allan, Sandro Tonali ou encore Emre Can, qui s’est finalement engagé ce vendredi au Borussia Dortmund, futur adversaire du PSG en Ligue des Champions. Un calme inhabituel du côté du Parc des Princes qui n’est pas pour déplaire à Leonardo, assurant avant la conférence de presse de Thomas Tuchel que l’objectif principal en ce mois de janvier était de « garder » ce groupe qui est « compétitif et complet » à ses yeux.

Alors selon vous, Leonardo a-t-il eu raison de rester inactif cet hiver ? À vos votes !

Articles liés