Accès direct au contenu

  1. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  2. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  3. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
  4. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche de gros indices sur le successeur de Sampaoli
  5. 18h00 Mercato - OM : Un favori se détache déjà pour la succession de Sampaoli
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a pris une grande décision pour Wijnaldum, mais…

Alors que son nom ne cesse d’être lié à un retour en Premier League, Georginio Wijnaldum aurait bel et bien une attirance pour Arsenal. Cependant, du point de vue du directeur sportif Leonardo, un départ de Wijnaldum du PSG ne serait à l’instant T pas négociable. 

Après six mois mitigés au PSG, Georginio Wijnaldum pourrait-il déjà plier bagage ? Ces derniers temps, il a été question d’un retour en Premier League à Arsenal ou Newcastle, voire à Tottenham avec qui le directeur sportif Leonardo discuterait pour boucler la venue de Tanguy Ndombele. Wijnaldum serait une option dans le cadre d’un échange de joueurs. Cependant, Sky Deutschland a tenu à mettre les choses au clair dans ce dossier. Lundi soir, le journaliste Florian Plettenberg a affirmé qu’un départ de Georginio Wijnaldum ne serait pas envisagé lorsque même des sources proches du milieu de terrai du PSG ont affirmé que sa volonté première serait de poursuivre au Paris Saint-Germain. Et pour ce qui est du potentiel échange avec Tanguy Ndombele, il n’y aurait à ce jour pas eu de discussion entre les différentes parties. Et ce n’est pas Kaveh Solhekol qui dira le contraire. À l’occasion de l’enregistrement de l’émission The Transfer Show, le journaliste de Sky Sports a affirmé que Leonardo ainsi que les décideurs du PSG n’auraient certainement pas l’intention de laisser filer Georginio Wijnaldum à l’instant T, mais qu’une arrivée de Ndombele pourrait redistribuer les cartes. « Qui sait - si le PSG devait signer Ndombele en prêt, laisserait-il partir un de ses milieux de terrain ? Wijnaldum deviendrait-il alors une option pour Arsenal ? Car nous savons qu'Arsenal est également à la recherche d'un milieu de terrain. C'est le genre de choses qui se passent en arrière-plan, mais évidemment, le PSG a toujours dit : nous ne voulions pas qu'il parte ». Mais qu’en pense Georginio Wijnaldum

Le PSG ferme la porte à un départ, mais Wijnaldum rêve d’Arsenal 

En quête de renforts au milieu de terrain, Arsenal scruterait le marché et semblerait avoir un ticket avec Georginio Wijnaldum qui serait un fervent admirateur des Gunners d’après des proches du Néerlandais. Mais pour ce qui est d’une éventuelle venue du joueur du PSG cet hiver ou l’été prochain, le suspense demeure complet. « Il ne va pas sortir en public et dire "Je veux quitter le PSG", parce que vous ne voudriez pas gâcher votre relation avec les fans en faisant quelque chose comme ça. Et de toute façon, nous ne pouvons pas dire définitivement qu'il veut quitter le PSG, parce que c'est l'un des clubs les plus riches et les plus forts du monde, ils ont des joueurs incroyables comme Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Mais, ce que l'on nous dit, c'est qu'il aimerait retourner en Premier League. Maintenant, je ne dis pas qu'il veut revenir en Premier League aujourd'hui, ou cette semaine, ou même cet été, mais il aimerait revenir en Premier League et on continue à nous dire qu'il aimerait jouer pour Arsenal ». 

Voici le message que Kaveh Solhekol a confié sur les antennes de Sky Sports avant d’affirmer qu’Arsenal est une destination attrayante aux yeux de Georginio Wijnaldum en cas de départ immédiat ou à terme du PSG. « C'est un club qu'il admirait beaucoup quand il était jeune, certaines personnes m'ont dit qu'il était fan d'Arsenal - je ne suis pas sûr à 100 % qu'il était fan d'Arsenal, mais c'est définitivement quelque chose qui l’attire ». Reste à savoir quelle tournure prendra l’opération Wijnaldum à présent. 

Articles liés