Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’entourage de cette pépite s’enflamme pour ses débuts !

Ayant prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en juin 2023, le clan Edouard Michut a validé cette décision après que le milieu de terrain du PSG ait fait ses premiers pas avec le club parisien samedi face à Dijon (4-0). 

Pépite du centre de formation du PSG, Edouard Michut a signé son premier contrat professionnel en faveur du club de la capitale en juillet 2020. Désormais, le milieu de terrain parisien est lié jusqu’en juin 2023 au Paris Saint-Germain. Et à tout juste 17 ans, Michut a effectué ses premiers pas avec l’équipe première samedi lors de la large victoire acquise sur la pelouse de Dijon (4-0). Entré pour deux petites minutes en toute fin de match, Edouard Michut s’est enflammé pour ses débuts samedi. Et un proche du joueur n’a pas caché sa satisfaction pour Le Parisien. « C'est un signe important qui montre qu'il s'est bien intégré, qu'il travaille bien, qu'il est respectueux et apprécié. Ça se voyait qu'ils étaient contents pour lui, c'était très naturel et bienveillant, ce n'était pas de la communication ».

« S'il s'était engagé, c'était pour poursuivre son chemin à Paris »

Agent d’Edouard Michut, Philippe Lamboley n’a lui non plus pas boudé son plaisir de voir son client arborer la tunique du PSG, tout en soulignant le bon choix qui a été fait lors de sa prolongation de contrat. « Cette première entrée est une suite logique pour lui. Cela aurait pu arriver plus tôt par rapport à ses qualités. Certains vont penser qu'il est encore un peu frêle mais il est prêt à aider l’équipe. S'il s'était engagé, c'était pour poursuivre son chemin à Paris et connaître ces moments-là. Il se passe des choses très positives autour de lui et il en est super heureux. C'est un garçon posé, qui est toujours sérieux et qui effectue un travail individuel à côté. Ses entraînements avec le groupe pro se passent bien. On verra ce qui se passera d'ici la fin de saison mais ce qui lui arrive est déjà positif ». a déclaré l’agent du joueur au quotidien de la capitale.

Articles liés