Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'énorme short-list de Leonardo dans ce dossier chaud !

Alors que le départ de Thomas Meunier, dont le contrat arrive à échéance à l'issue de la saison, semble en excellente voie, Leonardo est en quête de son successeur. A ce poste, le PSG pourrait d'ailleurs recruter deux joueurs. Et le directeur sportif parisien ne chôme pas.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le départ de Thomas Meunier est en excellente voie. En fin de contrat au PSG, l'international belge devrait bel et bien quitter le club de la capitale cet été. Toujours selon nos informations, rien n'est acté avec le Borussia Dortmund, qui reste malgré tout une piste chaude pour Thomas Meunier, également convoité en Angleterre. Et cette situation pousse Leonardo à recruter non pas un, mais deux nouveaux latéraux droits. En effet, Colin Dagba semble encore un peu tendre pour jouer les premiers rôles au PSG, tandis que Thilo Kehrer régulièrement utilisé dans le couloir droit, est plus à l'aise dans l'axe. Par conséquent, Leonardo est au four et au moulin dans ce dossier.

Leonardo vise plusieurs latéraux droits

En effet, le directeur sportif du PSG multiplie les pistes pour renforcer le couloir droit de la défense parisienne. Dans cette optique, Leonardo n'a pas écarté l'hypothèse de recruter Mattia De Sciglio (Juventus), déjà proche de rejoindre le club de la capitale cet hiver dans le cadre d'un échange avec Layvin Kurzawa. Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques jours, L'Equipe révélait l'intérêt du PSG pour Adam Marusic (Lazio Rome) et Hamari Traoré (Stade Rennais). Selon le quotidien, l'idée de Leonardo serait de faire du second la doublure du premier. Preuve que les Parisiens souhaitent bien deux renforts à ce poste. Mais le dirigeant brésilien ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque Foot Mercato ajoute un nouveau nom à la short-list du PSGOla Aina (Torino). Malgré tout, la piste la plus prestigieuse, mais aussi la plus onéreuse reste celle menant à Achraf Hakimi. Révélé par la presse espagnole, l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le Marocain s'est concrétisé ces derniers jours dans d'autres médias. Mais il faut convaincre Zinedine Zidane et le Real Madrid de lâcher leur pépite qui sort de deux saisons très abouties en prêt au Borussia Dortmund

Articles liés