Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel remis en question par ses propres joueurs ?

A la suite de la défaite face à l’OM, la deuxième en 2 matchs de Ligue 1 pour le PSG, Thomas Tuchel est plus que jamais pointé du doigt. Alors que les questions recommencent à se poser concernant son avenir sur le banc parisien, l’Allemand aurait perdu énormément de crédit auprès de son vestiaire.

Ce mercredi, la victoire est obligatoire pour le PSG face à Metz. En effet, le club de la capitale a commencé la Ligue 1 avec 2 défaites en 2 matchs. Une situation que n’ont pas vraiment l’habitude de connaitre les champions de France. Forcément, une mini-crise commence à s’installer au-dessus de la capitale et c’est notamment Thomas Tuchel qui est un peu plus pointé du doigt. Encore une fois, comme cela est déjà le cas depuis de longs mois désormais, l’Allemand a vu son avenir au PSG être remis en question, lui est entré dans sa dernière année de contrat. Depuis le retour de Leonardo, les interrogations sont nombreuses concernant le sort de l’entraîneur parisien. Tuchel terminera-t-il la saison sur le banc du PSG ? Interrogé en conférence de presse ce mardi, le principal intéressé s’était agacé à ce sujet, lâchant : « Est-ce que je dois rester en poste? C'est toujours pareil. A chaque fois qu'on perd un match je dois partir, il n'y a rien de nouveau. C'est vous qui créez cela, ce n'est pas moi. Je ne lis rien dans la presse, et je reste calme ». Il n’empêche que les doutes existent et visiblement, ces interrogations auraient même gagné le vestiaire parisien…

Tuchel lâché par son vestiaire ?

Ces derniers mois, Thomas Tuchel avait réussi à créer une véritable unité au sein du vestiaire du PSG. Le groupe ne formait ainsi qu’un autour de l’Allemand. Mais aujourd’hui, il semblerait que cette relation commencerait à se fissurer. En effet, selon les informations de RMC divulguées ce mercredi, les joueurs parisiens se poseraient de plus en plus de questions concernant les méthodes et l’influence de Tuchel. « On joue sans tactique, sans idée, sans rien », aurait notamment lâché un cadre du PSG à la suite de la défaite face à l’OM dimanche dernier. Comme le précise le média français, plusieurs joueurs regretteraient la faiblesse du jeu parisien, qui serait avant tout centré sur lex exploits des stars offensives. Une situation qui donnerait même certains fois lieu à des blagues en privé : « Donne le ballon à Ney, faut chercher Ney ». Sur le terrain, les méthodes de Thomas Tuchel seraient donc loin de faire l’unanimité et il en serait de même en interne pour ce qui est de sa gestion de certains groupes. Ainsi, comme le précise RMC, plusieurs Français du PSG auraient du mal à accepter la différences de traitement avec les Sud-américains, pour qui on serait plus laxiste. Le retour de la guerre des clans dans le vestiaire du PSG ? Cela ne fait en tout cas pas les affaires de Thomas Tuchel qui se retrouverait ainsi plus que jamais fragilisé en interne.

Articles liés