Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le vestiaire du PSG attend déjà Zinedine Zidane !

L’un des rêves des Qataris au PSG se nomme Zinedine Zidane. Et alors que la situation de Mauricio Pochettino n’est actuellement pas la meilleure, le nom du Français est de nouveau revenu sur la table pour prendre les commandes du club de la capitale. Ce qui ne déplairait pas à certains au sein du vestiaire du PSG. 

Malgré le 6 sur 6 réalisé en Ligue 1 par le PSG, Mauricio Pochettino fait l’objet de certaines critiques. De plus, l’Argentin s’est retrouvé au coeur de la polémique ces derniers jours en sortant Lionel Messi du match contre l’OL. Pas de quoi lui redorer son image alors que son avenir fait de plus en plus parler. L’entraîneur du PSG pourrait-il déjà être menacé ? Un départ serait-il à prévoir dans les prochaines semaines ? Ce mardi, la presse espagnole est en tout cas venue mettre de l’huile sur le feu et relançant la rumeur d’une arrivée de Zinedine Zidane sur le banc parisien. Alors que l’ancien entraîneur du Real Madrid a toujours fait rêver les Qataris, l’occasion pourrait enfin être la bonne. Sur le plateau d’El Chiringuito, Eduardo Inda a ainsi assuré que les contacts étaient maintenus depuis plusieurs mois avec le clan Zidane

Zidane en fait rêver plus d’un… 

Concernant une arrivée de Zinedine Zidane au PSG, Ok Diario est venu en rajouter une couche, dévoilant notamment les motifs de ce choix du côté du Qatar. Ainsi, Zizou serait notamment désiré de part son CV XXL, lui qui a notamment remporté de nombreuses Ligue des Champions, le grand rêve du PSG, mais aussi par le fait qu’il soit Français. Quoi de mieux qu’un Français pour prendre les commandes du plus grand club actuel de l’Hexagone. Cela ferait forcément rêver de nombreux supporters, mais pas seulement. En effet, comme expliqué par le média ibérique, une potentielle arrivée de Zidane à Paris en ferait déjà saliver plus d’un dans le vestiaire de Mauricio Pochettino. Qui ça ? Cela vaudrait notamment pour les anciens du Real Madrid, à savoir Keylor Navas, Achraf Hakimi et Sergio Ramos. En Espagne, ces 3 joueurs là ont noué une relation particulière avec Zidane puisque le Costaricien était l’un des hommes de bases du Français lors des sacres européens. Pour ce qui est du Marocain, c’est Zinedine Zidane qui l’a sorti de l’équipe réserve. Et enfin, le technicien de 49 ans a toujours été l’un des grands soutiens de l’Espagnol à Madrid comme ces derniers mois, faisant le forcing auprès de Florentino Pérez pour une prolongation, ce qui n’a jamais été le cas. Et il y aurait également un 4ème joueur qui attendrait avec impatience Zinedine Zidane, c’est Kylian Mbappé. Alors que l’attaquant du PSG a toujours voulu rejoindre le Real Madrid, c’était en grande partie pour évoluer sous les ordres de Zizou. Cela ne sera finalement pas le cas, mais les deux hommes pourraient donc collaborer ensemble à Paris. Cela ne sera alors pas pour déplaire à Mbappé, mais pas de là à relancer son avenir puisque selon les informations de OK Diario, la décision serait déjà prise : il partira à la fin de la saison pour la Casa Blanca. 

Articles liés