Mercato - PSG : Le transfert de Lewandowski prend forme
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich et l’a fait savoir depuis plusieurs semaines à ses dirigeants, mais les Bavarois le retiennent et font monter les enchères. Néanmoins, le champion d’Allemagne a conscience que le Polonais finira par partir et se penche déjà sur son successeur. En ce sens, le Bayern serait intéressé par Harry Kane.

C’est un des feuilletons de cette première partie de mercato estival, et ça risque de durer. Depuis plusieurs semaines maintenant, Robert Lewandowski a exprimé ses envies d’ailleurs et pas seulement auprès de ses dirigeants. L’international polonais a déclaré publiquement qu’il souhaitait quitter le Bayern Munich afin de s’offrir un nouveau challenge.

Le PSG également intéressé

Si le FC Barcelone a les faveurs de Lewandowski, les Blaugrana se heurtent aux exigences des Bavarois. Alors qu’ils demandaient initialement une somme comprise entre 50 et 60M€, les dirigeants du Bayern auraient fait monter les enchères et il faudrait désormais dépenser 70M€ afin de s’attacher les services du Polonais, sous contrat jusqu’en juin 2023. Le Paris Saint-Germain pourrait en profiter et Luis Campos rêverait d’associer Lewandowski à Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque parisienne.

Kane pour remplacer Lewandowski ?

Si le dossier Lewandowski est parti pour durer, les champions d’Allemagne se préparent malgré tout à perdre leur attaquant vedette. D’après les informations de Kicker, ils auraient d’ores et déjà ciblé son remplaçant. En effet, Harry Kane serait apprécié en Bavière, même s'il sera très difficile de le déloger cet été. L’international anglais, qui avait fait des pieds et des mains l'an dernier pour quitter Tottenham, sans succès, est lié aux Spurs jusqu’en 2024.

Articles liés