Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le successeur de Leonardo est déjà tout trouvé !

Bien qu'il ait effectué son retour seulement l'année dernière au poste de directeur sportif, Leonardo n'est jamais resté en poste très longtemps dans les clubs qu'il a côtoyés. Et si un autre ancien parisien le remplacer ?

L'été dernier, le Paris Saint-Germain a convaincu Leonardo de faire son grand retour au poste de directeur sportif, six ans après son départ. Une nouvelle qui a ravi les supporters puisque l'ancien joueur du club a été à l'origine du lancement du projet QSI. Nommé directeur sportif durant l'été 2011, Leonardo a effectivement posé les bases du nouveau PSG jusqu'à son départ forcé en 2013. Par la suite, que ce soit Olivier Létang, Patrick Kluivert et Antero Henrique, aucun dirigeant n'a réussi à faire oublier Leonardo. Son retour a donc été salué et porteur de grands espoirs. Malgré tout, force est de constater que le dirigeant brésilien ne reste jamais en place très longtemps dans ses clubs. Par conséquent, à moyen terme, la question de son avenir pourrait se poser.

Et si Rai remplaçait Leonardo à moyen terme ?

Si le départ de Leonardo n'est évidement pas envisageable à court terme, le Brésilien étant revenu il y a seulement un an, il faudra peut-être penser à sa succession à moyen terme. Et dans cette optique, un autre ancien auriverde du PSG pourrait bien faire figure de candidat idéal : Rai. Le numéro 10 légendaire du club de la capitale entre 1993 et 1998 présente en effet toutes les qualités. Idole du Parc des Princes, Rai connait parfaitement le PSG et surtout, il vient d'embrasser une carrière de directeur à Sao Paulo FC où il apprend donc les bases du métier. Avant de débarquer au PSGLe Champion du monde n'écarte pas cette hypothèse dans les colonnes de France Football : « Depuis deux ans et demi, je suis directeur sportif du Sao Paulo FC. J'apprends beaucoup. Je compte, un jour, avoir une expérience en Europe. Ma femme a vécu douze ans à Londres. Ça peut être l'Angleterre, la France, pourquoi pas Paris ? Je dois mûrir mon projet. » Par conséquent, Rai pourrait faire figure de successeur idéal à Leonardo si ce dernier venait à quitter le PSG dans le futur.

Articles liés