Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette légende du club ouvre la porte à un retour retentissant !

Véritable légende du Paris Saint-Germain, Rai s'est prononcé sur un éventuel retour au sein du club de la capitale alors qu'il a entamé une carrière de dirigeant depuis quelques saisons

Parmi les joueurs qui ont marqué l'histoire du Paris Saint-Germain, Rai arrive tout en haut de la liste. Idole d'un Parc des Princes qui lui a offert un bouleversant hommage le jour de son dernier match, le meneur de jeu brésilien a laissé une trace indélébile dans l'histoire du PSG où il aura évolué entre 1993 et 1998. Après une première saison poussive dans l'ombre de Valdo, Rai revient l'année suivante auréolé de son titre de Champion du monde 1994 avec le Brésil. Revigoré, il s'impose comme le maître à jouer du PSG dont il devient rapidement le capitaine. Il remportera ainsi un titre de Champion de France en 1994, deux Coupes de France (1995 et 1998) et deux Coupes de la Ligue (1995 et 1998) mais surtout la Coupe des Coupes en 1996, l'unique trophée européen du PSG.

Rai n'écarte pas un retour au PSG

Depuis sa retraite sportive en 2000, Rai s'est concentré sur son association caritative, Gol de Letra, avant d'être nommé ambassadeur du PSG au Brésil jusqu'en 2007. Mais depuis peu, le Brésilien a fait son retour dans le football puisqu'il est directeur sportif de Sao Paulo. Une nouvelle carrière qui pourrait l'amener à nouveau du côté de la capitale française. Une perspective qu'il n'écarte pas. « Depuis deux ans et demi, je suis directeur sportif du Sao Paulo FC. J'apprends beaucoup. Je compte, un jour, avoir une expérience en Europe. Ma femme a vécu douze ans à Londres. Ça peut être l'Angleterre, la France, pourquoi pas Paris ? Je dois mûrir mon projet », confie-t-il dans les colonnes de France Football qui a désigné Rai comme le joueur brésilien le plus marquant de l'histoire du Championnat de France.

Articles liés