Accès direct au contenu

  1. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  2. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  3. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  4. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
  5. 23h15 Mercato - Real Madrid : Un bras de fer entre Ancelotti et Guardiola pour ce protégé de Tuchel ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le salaire de Messi a déjà fuité !

Le PSG est en train de négocier un contrat mirobolant avec Lionel Messi, qui pourrait battre tous les records en Ligue 1. 

Lionel Messi était déjà le joueur le mieux payé de la planète au FC Barcelone. Son contrat signé avec les Catalans en 2017 lui prévoyait jusqu'à 138M€ annuels (primes comprises). Si de tels émoluments semblent peu probables pour un joueur ayant atteint 34 ans, la force financière du PSG, version QSI, laisse songeur sur les possibles montants. Les tractations vont bon train, et si le joueur n'a toujours rien signé officiellement, une offre a bien été formulée par les Parisiens. 

Messi joueur le mieux payé de Ligue 1 ! 

RTL dévoile les contours du possible nouveau contrat de Lionel Messi. L'offre aurait été transmise au père de l'Argentin et à ses avocats. Elle prévoirait un salaire supérieur à celui de Neymar ( qui gagne 35 millions d'euros annuel). La somme évoquée serait 40 millions d'euros par an. Un soucis toutefois : la masse salariale du club est déjà énorme (près de 400 millions d'euros). Pour pouvoir rentrer dans les clous, le PSG connaît déjà la solution : il va falloir vendre.

C'est d'ailleurs une obligation pour Leonardo. Comme indiqué par le10sport.com, pour finaliser l'arrivée de Messi ainsi qu'une prolongation de Mbappé, il faudra enregistrer trois ou quatre départs pour le PSG. Quant au salaire de Lionel Messi, d'après nos sources, il sera de 25 millions d'euros net. Paris s'est appuyé sur les dernières négociations entre l'Argentin et le Barça. Ensemble, les deux parties avaient convenu de diviser son salaire par deux et d'arriver à 25 millions d'euros par saison (hors prime et bonus). Le PSG a repris les bases de cet accord, en y ajoutant une très grosse prime à la signature.

Articles liés