Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid, le rêve va enfin se réaliser pour Kylian Mbappé ?

Si Kylian Mbappé est toujours aujourd’hui un joueur du PSG, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2022, les idées du Français seraient très claires, il veut jouer pour le Real Madrid. Un désir fort qui s’expliquerait par différents points. 

Et si on touchait enfin au but pour Kylian Mbappé ? Alors que les rumeurs se multiplient depuis de nombreux mois désormais, ça s’est emballé ce mardi soir avec l’annonce d’une offre de 160M€ du Real Madrid pour le joueur du PSG. Une proposition refusée comme l’a révélé ce mercredi Leonardo pour RMC : « Oui, on a dit non verbalement ». Pour autant, selon le directeur sportif du PSG, la porte est ouverte pour un départ de Mbappé, à condition de répondre aux exigences du club de la capitale. Le Real Madrid est donc prévenu, ça va donc être à Florentino Pérez de répondre. Fera-t-il l’effort nécessaire pour recruter Kylian Mbappé ? Le principal intéressé en rêve forcément, lui qui n’a visiblement qu’une seule idée en tête désormais : porter le maillot du Real Madrid

Il n’y a que le Real Madrid aux yeux de Mbappé ! 

Bien que Kylian Mbappé soit sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, le Real Madrid occuperait une place importante dans son esprit. Et ce mercredi, Marca en dit plus sur le rêve de l’international de rejoindre la Casa Blanca. Un désir qui ne date pas d’hier, mais de son enfance en témoigne les photos désormais connues de tous de Mbappé dans sa chambre avec des posters du Real Madrid. Et aujourd’hui, le joueur du PSG semble vouloir réaliser son rêve, quitte à faire une croix sur une grosse somme d’argent. Comme le souligne le média ibérique, l’aspect financier ne rentrerait pas en ligne de compte pour le champion du monde puisque sinon, il aurait déjà prolongé avec les offres « indécentes » du PSG, quasiment deux fois supérieures à ce que le Real Madrid lui propose. 

Mais désormais, cela semble clair, c’est le Real Madrid que Kylian Mbappé veut rejoindre. Et rien ne semblerait pouvoir inverser la tendance, pas même les grands événements des derniers mois. A commencer par le départ de Zinedine Zidane. Alors qu’on pensait que la présence du technicien français sur le banc du Real Madrid était primordial pour convaincre Mbappé, il n’en serait rien. De même, la récente arrivée de Lionel Messi au PSG n’aurait pas fait changer d’avis Mbappé, décidé à devenir le leader dans le nouveau projet du Real Madrid

Et en attendant d’être le numéro 1 au Real Madrid, Kylian Mbappé pourra compter sur un certain Karim Benzema. Comme le souligne Marca, l’attaquant de Carlo Ancelotti aurait joué un rôle primordial dans ce dossier, notamment afin de convaincre son compatriote de refuser les propositions du PSG. Tout se serait joué en marge du retour de Benzema en équipe de France. Lors du rassemblement des Bleus, les deux hommes auraient longuement discuté. De quoi permettre à Mbappé de se rendre compte de ce qu’était vraiment le Real Madrid et ce pensait un joueur du Real Madrid, lui qui avait déjà été influencé en grande partie par Paul Pogba, grand fan de la Casa Blanca. 

Articles liés