Mercato - PSG : Le Real Madrid lâche une petite bombe !
G.d.S.S.

Selon certaines sources du Real Madrid contactées par Frédéric Hermel, le club merengue avait une bonne raison de laisser filer Sergio Ramos gratuitement au PSG cet été. Explications.

En plus des arrivées en fanfare de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi ou encore Nuno Mendes, le PSG a réalisé une autre opération colossale sur le papier avec Sergio Ramos. L’emblématique défenseur espagnol avait décidé de ne pas rempiler avec le Real Madrid pour finalement s’engager gratuitement au Parc des Princes, mais bémol : marqué par des pépins physiques, Ramos n’a toujours pas disputé le moindre match au PSG. Et ce constat n’a rien d’anodin si l’on en croit des témoignages provenant du Real Madrid, rapportés par le journaliste Frédéric Hermel sur RMC Sport.

Ramos laissé libre volontairement par le Real ?

« Je vais vous parler d’une discussion personnelle avec des gens du Real, rien d’officiel : ce qu’on dit au sein du club, c’est que le genou (gauche) de Ramos, qui a été opéré en février, serait en bien plus mauvais état qu’on ne le pensait. Il faut le prendre avec des pincettes, mais ce qu'on me dit encore au Real, c’est : 'On ne l’a pas prolongé parce que le cartilage est touché’, ce qui veut dire que ça va au-delà du simple ménisque à nettoyer. Et à cause de son genou, il y a ce qu’on appelle des compensations. A partir du moment où un élément aussi important du corps est touché, on n’a pas les mêmes appuis, pas la même confiance, on ne se tient pas pareil, et ça provoque des blessures musculaires à différents endroits, dont le mollet. Ça, c’est ce qu’on me raconte au Real. Après, ça peut aussi être une manière de justifier pourquoi on ne l’a pas prolongé là-bas… », confie Hermel.

Articles liés