Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar se fait dézinguer sur son recrutement !

Régulièrement pointé du doigt pour le prix auquel il recrute certains joueurs, le PSG opère à des choix pour le moins surprenants selon le célèbre agent de joueurs, Bruno Satin.

Depuis le rachat du PSG par les investisseurs qataris en 2011, les dirigeants du club de la capitale ont multiplié les opérations coûteuses sur le marché des transferts pour faire grandir rapidement le projet QSI. Pourtant, certaines de ces grosses dépenses ont rapidement pris des allures de flop, pendant que le PSG délaissait dans le même temps certains de ses jeunes issus du centre de formation. C’est en tout cas le constat dressé par l’agent Bruno Satin dans les colonnes du Parisien, qui critique les méthodes du PSG.

« Ce n’est pas parce que vous êtes au PSG que vous êtes un grand joueur »

« Ce n’est pas la question de Leonardo ou Antero avant lui. Il est plus facile d’acheter que de vendre. Le PSG a la faculté de faire signer les joueurs qu’il souhaite mais ce n’est pas parce que vous êtes au PSG que vous êtes un grand joueur. Une grande partie des ceux qui composent l’effectif sont payés plus que leur valeur réelle. Plus que ce que les autres clubs sont prêts à mettre. Il y a un blocage sur ce point et les montants des transferts payés. Vous ne pouvez pas acheter Kehrer 37 millions d’euros (2018) et Diallo 32 millions d’euros (2019), puis vous retrouver obligé de vendre les meilleurs éléments du centre comme l’étaient Diaby et Nkunku », estime Satin.

Articles liés