Mercato - PSG : Le Qatar revient à la charge pour un coéquipier de Pogba !
Thomas Bourseau

Proche de Paul Pogba avec qui il a lié des liens d’amitié forts, Jesse Lingard serait à nouveau dans le viseur du PSG, à l’instar du champion du monde tricolore. D’ailleurs, les discussions seraient bien avancées pour le milieu offensif de Manchester United qui aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. 

Après DeleAlli à l’occasion du mercato hivernal de 2021, il a occasionnellement été question d’intérêts de la direction sportive de Leonardo et du staff technique de MauricioPochettino pour d’autres internationaux anglais. Ce fut le cas pour HarryKane ou encore MarcusRashford, étant tous deux des options prises en considération par le comité de direction du ParisSaint-Germain pour potentiellement prendre la succession de KylianMbappé dont le contrat au PSG arrivera à expiration à la fin de la saison. Néanmoins, un tout autre dossier semblerait avoir été ouvert ces derniers mois par le directeur sportif Leonardo, à savoir JesseLingard. Et il se pourrait bien qu’en raison de la situation sportive et contractuelle de Lingard, le PSG revienne à la charge. 

Le PSG serait en discussions avancées avec Lingard ! 

C’est en effet l’information communiquée par The Daily Mail. À en croire le média britannique, JesseLingard et son entourage auraient déjà ouvert le dialogue avec des membres de la direction du PSG. Selon The Mail, les négociations seraient d’ailleurs particulièrement avancées pour l’international anglais qui voudrait se donner toutes les chances de retrouver The Three Lions en marge du Mondial au Qatar en novembre prochain. C’est pourquoi JesseLingard compterait quitter Manchester United à l’issue de son contrat. 

Une prolongation à United n’est plus d’actualité ! 

Toujours selon The Daily Mail, des sources proches de JesseLingard auraient affirmé au média que sa volonté de plier bagage serait inéluctable et que quelque soit le discours tenu par ErikTen Hag lors de sa prise de fonctions à la fin de la saison, Lingard aurait arrêté son choix et compterait bien quitter son club de coeur où il a fait toutes ses classes. The Telegraph est allé dans le sens du Mail en affirmant que des sources proches du joueur auraient confié que TenHag perdrait son temps à tenter de convaincre JesseLingard de revenir sur sa décision. Même son de cloche pour The Guardian qui souligne la détermination de Lingard d’aller voir ailleurs lors des prochains mois. D’ailleurs, JesseLingard estimerait que les promesses qui lui ont été faites n’ont pas été tenues au niveau de son temps de jeu cette saison, ce serait même la raison pour laquelle il ne serait pas reparti en prêt comme ce fut le cas à WestHam

Articles liés