Face à Manchester United ce mercredi soir, le PSG joue son avenir européen. Une défaite pourrait avoir de grandes conséquences pour le club parisien. Mais également pour Thomas Tuchel.
Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain connaît des résultats frustrants. En Ligue 1, le club de la capitale s'est déjà incliné à 3 reprises en 12 journées et se retrouve sous la menace de l'OM qui dispose de deux matches de retard. Toutefois, c'est bien en Ligue des Champions que la situation est la plus inquiétante. Et pour cause, malgré la victoire poussive contre le RB Leipzig (1-0), le PSG n'est pas encore assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le match à Old Trafford contre Manchester United ce mercredi soir revêt ainsi une importance cruciale pour l'avenir européen du club de la capitale, mais également pour Thomas Tuchel.
Tuchel joue sa place à Old Trafford
En effet, le technicien allemand est sous le feu des critiques depuis le début de saison, et selon les informations de José Alvarez, une défaite contre Manchester United pourrait sceller l'avenir de Thomas Tuchel. Au micro du Chiringuito, le journaliste espagnol explique ainsi que si le PSG s'inclinait contre les Red Devils, la direction parisienne pourrait décider de se séparer du technicien allemand. Il faut dire qu'une défaite à Old Trafford serait quasiment synonyme d'élimination. A l'inverse, si le PSG s'impose par deux buts d'écart ou en marquant trois buts, et que dans le même temps, Leipzig et Basaksehir se quittent sur un nul, les Parisiens fileront en huitième de finale dès ce mercredi soir. Et Thomas Tuchel, dont le contrat prend fin en juin prochain, pourrait souffler au moins temporairement.