Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez n’oublie pas Gareth Bale !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le Real Madrid est parvenu à se séparer de Gareth Bale en le prêtant à Tottenham. Désormais, Florentino Pérez espère que le Gallois s’imposera sous les ordres de José Mourinho afin de faciliter un transfert l’an prochain. 

Régulièrement annoncé sur le départ ces dernières années, Gareth Bale peinait à trouver un club lui permettant de rebondir, jusqu’à cet été. L’international gallois de 31 ans a fait son retour à Tottenham sous la forme d’un prêt sans option d’achat, un choix gagnant pour le joueur à en croire ses récentes déclarations : « C’est bon de rejouer, c’est bon d’être à un endroit où on me désire, je me sens aimé. Je suis en train de récupérer ma forme physique et rejouer est ce qui rend heureux tous les joueurs. Je sens que je suis au bon endroit actuellement ». Il faut dire que GarethBale a vécu des mois compliqués sous les ordres de ZinedineZidane, qui ne comptait pas sur son attaquant. Mais à Madrid, on n’oublie pas le Gallois…

Le Real Madrid compte sur Bale pour se relancer

Heureux, Gareth Bale reste néanmoins assez timide sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant n’a disputé que 7 rencontres cette saison pour 1 but inscrit, et n’a pas pris part aux derniers matches de Tottenham contre Manchester City et Chelsea en PremierLeague. Pas de quoi arranger les affaires du RealMadrid. Le quotidien AS indique en effet que les Merengue surveillent de près la situation de l’attaquant à Londres puisqu’il n’est que prêté à Tottenham, et retrouvera donc la capitale espagnole l’été prochain. Chez les Merengue, on espère alors que GarethBale se relancera sur les pelouses anglaises afin de faciliter une éventuelle vente lors du prochain mercato estival. Pour rappel, le contrat de Bale court jusqu’en juin 2022.

Articles liés