Sur la sellette si Victor Font venait à être élu président du FC Barcelone, le candidat faisant de Xavi Hernandez son futur entraîneur, Ronald Koeman ne se sent pas pour autant menacé pour sa place. Mais le danger serait bien réel.
« Il est prêt pour le Barça, et dans peu de temps, on le verra là-bas. Il pense 24h/24 au football ». Voici le témoignage que Gabi, joueur de XaviHernandez à Al-Sadd, a tenu à la Cadena SER récemment. Un discours qui n’est pas anodin puisque l’ancienne gloire du FCBarcelone est le favori de VictorFont pour prendre les rênes l’effectif du Barça à la fin de la saison, moment où son contrat avec le club qatari arrivera à expiration. Et alors que l’engagement de RonaldKoeman avec le FCBarcelone court jusqu’en juin 2022, une clause aurait été incluse, ce qui permettrait au prochain président de le résilier si cela était nécessaire à compter de l’été 2021. C’est du moins ce que Goal révélait ces derniers jours. De quoi faire trembler Ronald Koeman ? Pas vraiment.
« Ce n'est pas gênant car j'ai un contrat de deux ans »
« Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Je savais, en signant, qu'il y aurait cette situation avec l'élection. Pour moi, ce n'est pas gênant car j'ai un contrat de deux ans. Nous verrons qui gagnera les élections, il est normal de parler des candidats car c'est très important pour le club. Nous devons travailler et tirer le meilleur parti de l'équipe ». a confié RonaldKoeman lors d’une conférence de presse mardi. Le ton est donné.