Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar passe la seconde pour son recrutement XXL !

Désireux d’effectuer un mercato estival très ambitieux, le PSG est en train de boucler l’arrivée de Gianluigi Donnarumma et semble idéalement parti pour enchainer derrière avec Achraf Hakimi comme le10sport.com vous le révèle. Le Qatar est donc en train de donner à Leonardo les moyens de ses ambitions…

Logiquement impacté par les conséquences financières de la crise sanitaire mondiale en plus des restrictions liées au fair-play financier, le PSG a été contraint de limiter ses dépenses sur le marché des transferts ces dernières années. Mais comme l’a récemment confié Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de L’Equipe, la donne sera différente cet été : « Ces deux dernières années, on n'a pas beaucoup investi, entre autres du fait de la crise sanitaire (…) Des gros recrutements ? On va en faire, on va en faire (sourire). La crise sanitaire a impacté tout le monde, nous compris. Mais ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été », a confié le président du PSG. Et alors que le recrutement de Georginio Wijnaldum a déjà été officialisé, le club de la capitale va continuer sur sa lancée…

Donnarumma arrive… Hakimi ensuite ?

Gianluigi Donnarumma, arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC, devrait bel et bien passer sa visite médicale lundi prochain avant d’officialiser son arrivée au PSG pour cinq ans. Le portier italien, géré par Mino Raiola, sera amené à occuper le rôle de doublure de Keylor Navas avant d’assurer, à terme, sa succession. Par ailleurs, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité ce vendredi, le PSG et l’Inter Milan sont tout proches d’un accord pour le transfert d’Achraf Hakimi, à hauteur de 70M€, et le latéral droit marocain se rapproche donc sensiblement du Parc des Princes. Rien n’est encore bouclé et les discussions se poursuivent entre les deux clubs, mais un accord est en très bonne voie selon nos informations. Un dossier jugé prioritaire par le Qatar depuis plusieurs semaines, et avec Donnarumma et Hakimi, le PSG repasse donc en position de force sur le marché des transferts.

Et pourquoi pas Ramos ?

Et qu’en est-il de Sergio Ramos, qui a acté son départ du Real Madrid et est également annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ? La possibilité semble également très concrète dans ce dossier, d’autant que Paris fait partie des seuls courtisans crédibles et capable d’assumer les prétentions salariales de Ramos : « A partir de maintenant, nous allons chercher une bonne option pour moi (…) Où la famille veut-elle aller ? L'important n'est pas le lieu, c'est avec qui. Peu importe que vous preniez un avion ou une voiture. L'objectif est d'être uni, ce qui a été l'une de mes plus grandes forces. Mon bonheur dépend d'eux et c'est pourquoi je voulais qu'ils viennent avec moi. C'est difficile parce que ça fait tellement d'années. Mais c'est un "à bientôt », a indiqué l’ancien capitaine du Real Madrid jeudi lors de sa conférence de presse d’adieu. Les espoirs du PSG restent donc intacts dans ce dossier.

Articles liés