Mercato - PSG : Le Qatar fait une proposition légendaire à Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé a ouvert la porte à une prolongation au PSG, le club de la capitale est prêt à offrir un contrat colossal à sa star, et pas uniquement sur le plan financier. 

Le10sport.com vous l’annonçait la semaine dernière, et KylianMbappé l’a confirmé ce dimanche : rien n’est décidé pour l’avenir de la star parisienne. Malgré l’existence d’un accord verbal entre le RealMadrid et l’attaquant, ce dernier reste à l’écoute des arguments parisiens pour une prolongation au PSG et n’écarte pas la possibilité de renouveler son bail prenant fin à l’issue de la saison. « Rester au PSG, c’est possible ? Oui bien sûr. Je n'ai pas encore pris ma décision, tout le monde sait que je n'ai pas fait mon choix. Je réfléchis parce qu'il y a des nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres, je n'ai pas envie de me tromper », a lâché Mbappé en zone mixte. Ce lundi, le10sport.com vous expliquait que l’optimisme était de mise au sein du PSG sur l’issue de ce dossier, il faut dire que les Qataris sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins.

Le PSG propose du lourd à Mbappé 

D’après les informations de RMC, le PSG est disposé à offrir un contrat XXL à KylianMbappé. Les dirigeants qataris veulent construire un projet global autour du champion du monde tricolore et font le maximum pour parvenir à un accord. Ainsi, le PSG veut offrir le plus gros salaire de l’effectif à KylianMbappé, tout en lui proposant un contrat court, d’une durée maximale de deux années afin de lui permettre de conserver la mainmise sur son avenir. De plus, le PSG est disposé à laisser à sa star davantage de liberté sur l’utilisation de son image, un sujet qui a fait débat chez les Bleus lors du dernier rassemblement, durant lequel KylianMbappé a refusé de prendre part aux opérations commerciales avec les sponsors de la FFF. Suffisant pour empêcher le RealMadrid de récupérer le numéro 7 du PSG ? Affaire à suivre…

Articles liés